Clément Russo comme prévu


0z4a1225-bordermakerAvoir la pancarte de favori est une chose, remporter la course en est une autre. Et pourtant le pensionnaire de l’Ecsel a magistralement réussi ses débuts en coupe de France de cyclo-cross à l’occasion de la première manche qui faisait escale ce dimanche dans la Drôme à Gervans.

« Il a fallu que je m’emploie pour y arriver. Le circuit était très roulant et il était difficile de faire la différence. J’étais un peu enrhumé et je n’étais pas dans un grand jour, mais j’ai vu que physiquement je pouvais accélérer, comme lorsque j’ai déraillé et qu’il a fallu en remettre un petit coup pour reprendre le large.»

Inutile de dire qu’avec cette victoire, la 2e de la saison, Clément est en tête de cette coupe de France. A signaler sur cette course espoirs, la 9e place du futur pensionnaire de l’Ecsel, Sandy Dujardin.

Photos : EspoirsElitesJuniorsCadets

 

Martial Roman en évidence


Comme ce fut le cas ce samedi à l’occasion du prix des Vendanges à Maisonnais dans le Cher où le pensionnaire de l’Ecsel a ouvert la route avec 11 autres coureurs, les poursuivants terminant à plus de 5 minutes. Au sprint la victoire est revenue à Julien Gay (Auber 93) alors que Martial prenait la 8e place. Martial enchaînait ensuite avec le souvenir Georges Dumas à Saint Maur puis lundi avec le prix de Vesdun.

 

Jordan Sarrou remporte le Roc d’Azur


Le futur stéphanois, né à Saint-Etienne faut-il le signaler, a remporté pour la deuxième fois de sa carrière, le célèbre Roc d’Azur VTT. Il devance au sprint Stéphane Tempier.

 

Conclusion : Que ce soit en cyclo-cross, sur la route, et maintenant à VTT, les coureurs de l’Ecsel ont brillé ce week-end.