Dimanche avait lieu un des plus grands rendez vous hivernales pour les cyclo-crossman français avec l’organisation du mythique cyclo-cross breton de Lanarvilly, accompagné d’un soleil radieux qui a baigné l’ensemble des courses de la journée.
Guillaume Perrot du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire ne pouvait pas louper un si bel évènement à la vue de ses derniers résultats qui le plaçaient même ce dimanche dans le costume d’outsider face à Francis Mourey, recordman absolu de titres de Champion de France depuis une semaine.
Sur la ligne de départ, on pouvait voir que le cyclo-cross international de Lanarvilly n’avait rien à envier au Championnat de France en terme de qualité des protagonistes.
Des protagonistes qui auront donc offert un magnifique spectacle durant une heure, avec Guillaume qui aura était très remuant.
Si bien qu’il prit rapidement les devants en compagnie du favori Francis Mourey, ainsi que que du néo-coureur de la Movistar John Gadret. Un trio qui n’avait pas l’air de convenir au Champion de France, et qui le fit comprendre par une grosse accélération fatale à Guillaume. Très vite, le régional Matthieu Boulo rentrait sur notre coureur, tout comme le Champion de Bretagne Florian Le Corre. Malheureusement, une faute dans le dernier tour empêcha Guillaume de rester au contact jusqu’au bout avec les deux bretons. Il termine donc 5° d’une course où il aura encore démontré sa régularité sur les rendez-vous importants.
Cette course ne constituait qu’une étape dans ce mois de janvier très dense qui amènera Guillaume d’abord en Franche-Comté pour la Coupe du Monde de Nommay le 26 janvier, et au Championnat du Monde le 2 février aux Pays-Bas où il tentera d’améliorer son résultat de l’an dernier conquis aux Etats Unis.
Classement : http://www.directvelo.com/actualite/31587-cyclo-cross-de-lanarvily-classements.html#.Ut1uc79KGIU
Crédit Photo : Elen Rius