Le moment du protocole fut un vrai moment d’émotion pour l’ensemble des bénévoles et licenciés de l’ECSEL !
Clément Carton, remporte une belle victoire, à la fois grâce à tous ses coéquipiers sur le vélo mais surtout devant
ses supporters et staff présent. Une belle journée de vélo dans ce super cadre verdoyant du Pilat-Jonzieutaire. Galerie photos ICI
Le matin, les premières épreuves de la journée seront accompagné par une pluie froide ce qui a rendu la course très difficile.
U17 hommes : 9 tours, 60km
Reprise prometteuse après 2 mois d’arrêt, de Tony Billet qui prend la 2ème place, seulement battu au sprint par Joseph Desgeorges (Bourg les Valence).
De nombreux abandons sont à noter sur cette épreuve où le froid a eu raison de leur courage . On retiendra aussi la belle place de Gauthier Comby qui se révèle au fur et à
mesure de la saison. Bravo à tous les jeunes qui ont terminé l’épreuve dans des conditions climatiques difficiles.
U15-U17 filles : 7 tours, 49km
Nikki Dewaele n’a pas démérité pour s’incliner au sprint et vient prendre la 4ème place. Avec les mêmes conditions climatique que pour les garçons.
C’est Cléa Denef (Ambert) qui l’emporte .
L’après-midi, place aux courses Open hommes et femmes :
Open 2-3-access : 12tours 80km
Après une course rondement mené par les 80 participants, où aucun temps morts n’a permis à une échappée de se développer. C’est une arrivée par un sprint massif que c’est terminé cette course. Bien protéger sur la fin de course par toute l’équipe de l’ECSEL dévouée pour Clément.
Les coureurs de l’ECSEL ont pesé tout le long de la course et également présent sur la seule échappée sérieuse avec Thibaud Przybylski.
A noter la 3ème place d’Etienne Le Nedelec, juste derrière Hugo Lafay (Cusset) qui a terminé le travail sur le final pour Clément. Les sourires sur les visages de toute l’équipe reflète bien l’état d’esprit de cette journée.
Open femmes : 10 tours 69km
Course longue à se dessiner où finalement, 5 filles se disputent la victoire au sprint, sur lequel la sociétaire de Métropolitain Urbainbike de Montpellier l’emporte.
Côté organisation :
On ne peut que remercier et féliciter François Carton, doublement récompensé, par cette organisation sans faille et par la victoire du fiston ! 40 bénévoles ont œuvré pour la réussite de ce 3ème grand prix de Jonzieux nouvelle formule.
L’appui de la municipalité ainsi que du comité d’animation de Jonzieux nous ont permis d’assurer la mise en place et le service à la buvette, bien venu pour se mettre un moment à l’abri. Sur la route, pour une sécurité optimale, des signaleurs à chaque intersections ou parties délicates, 2 motos ouvreuses et 2 véhicules reliés par radio ont œuvré pour une parfaite équité sportive.
Mais aussi les partenaires locaux : entreprises et artisans ainsi que nos partenaires institutionnels. Nous avons eu l’honneur de recevoir Michel Chardon, maire de Jonzieux, André Vermeersch vice-président tourisme à la communauté de commune du Pilat et Jean François Chorain, maire de Marlhes, conseiller départemental de la Loire.
A l’année prochaine, mais avec une météo de saison cette fois !