Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Route (Elite Nationale)

Samedi avait lieu le championnat Auvergne-Rhône-Alpes route à Cusset. Les 11 coureurs de l’équipe ont effectués six tour de 23.5 kilomètres sur un circuit très usant. Le club avait de quoi pouvoir espérer le titre en prenant le départ de la course.

Dès les premiers kilomètres un premier groupe sans stéphanois pris de l’avance sur le peloton. Il faudra attendre le sommet de la dernière bosse pour revenir sur les fuyards. Dans un moment de flottement, une échappée de 17 coureurs se forme où l’on retrouve alors Maxime JARNET à l’avant. Ceux-ci prirent rapidement du champ pour avoir une minute d’avance sur le peloton. Derrière de multiples attaques fusent mais en vain.

Dans le quatrième tour, Frédéric FISCHER et Thibaut GAGNAIRE font le forcing au pied de la bosse pour qu’un coureur de l’équipe puisse faire la jonction en tête. Et c’est Romain ROSIER qui arrive à rejoindre l’échappée.

Dans le final, Romain prend une cassure et n’a donc pas pu aider Maxime JARNET dans le sprint final. Celui-ci malgré la journée à l’avant a encore les ressources pour passer la ligne à la 10ème position.

Résultats : Maxime JARNET 10ème, Romain ROSIER 20ème, Luc DURY 46ème, Thibaut GAGNAIRE 47ème, Jacques LEBRETON 51ème, Alexandre SURIEUX 60ème, Ugo CLARETON 74ème.

Grand Prix de Luneray (Coupe de France DN1)

Ce lundi l’équipe participait à la 4ème manche de la Coupe de France DN1. Sur le circuit du Grand Prix de Luneray, à effectuer douze fois pour un total de 180 kilomètres, l’équipe avait l’ambition de peser sur la course.

Après un départ sous la pluie, Maxime DE POORTER, Sandy DUJARDIN, Luc DURY, Maxime JARNET, Louis RICHARD et Romain ROSIER ne se sont pas affolés lorsque qu’une échappée de quatre coureurs est sortie à la mi-course. Ils sont restés prudent en appliquant les consignes de Cyril DESSEL. Les fuyards ont alors pris plus de deux minutes d’avance sur le peloton.

Mais à 30 kilomètres de l’arrivée, la course accéléra et l’écart passa rapidement de 2’ à plus que quelques secondes. A l’entame du dernier tour, tout était alors à refaire avec à un regroupement général.

Dans la foulée de la jonction une offensive de douze coureurs fausse compagnie au peloton dont Maxime JARNET, Il reste concentré et à l’affut pour être placé dans l’emballage. Lorsqu’il lance son sprint, seul Bryan ALAPHILIPPE le déborde et il termine 2ème de la course !!

Avec cette place, Maxime confirme sa montée en puissance depuis quelques semaines. Grâce à ce résultat et au travail de l’équipe, l’ECSEL termine 3ème de cette manche avec 25 points et remonte à la 9ème place du classement général !! Le club confirme donc son objectif d’être dans le top 10 de la Coupe de France.

Bravo à Maxime et à toute l’équipe !

Critérium de Brioude (1.2.3.J)

Sur le Critérium de Brioude, Thibaut GAGNAIRE prend rapidement la bonne échappée dès le premier tour. Il reste attentif en essayant de ne pas faire d’efforts superflus. Dans le final il est le plus fort au sprint et s’impose. Il signe la sa première victoire de cette saison et sa première victoire en 1ère catégorie ! Derrière Frédéric FISCHER qui a bien contrôlé le peloton règle le sprint de celui-ci ! 

Velocio:

Rendez-vous incontournable du vélo à Saint-Etienne avec le support de l’ECSEL la célèbre montée du Col de la République a permis a nos jeunes coureurs de se mesurer au chronomètre comme tant de Stéphanois depuis 1922. Malgré la pluie et le froid en altitude, les jeunes ont bravé les conditions météorologiques pour gravir le col de la République depuis Saint-Etienne ou à mi-distance depuis Planfoy pour les plus jeunes. Les deux représentants du club sur la Vélocio enfants se sont distingués avec une seconde et une troisième place respectivement pour Enzo Colomb et Loris Genin.  Marie Giron, habituée des podiums sur les courses régionales signe le deuxième temps scratch en féminine alors qu’elle n’a que 13 ans. A noter qu’Hugo Baptista n’a pas hésité une seconde pour affronter la montée de près de 13 kilomètres et plus de 560 mètres de dénivelé à seulement 9 ans. Du côté des plus grands, Guillaume Cornillon gagne dans les 16/21 ans avec un excellent 8ème temps scratch. 

Partenariat:

Jeudi soir belle soirée partenaires chez nos amis de CG Carrosserie a l’occasion du renouvellement de notre convention de sponsoring. Retrouvez les offres véhicules sur leurs site: http://www.cgcarrosserie.com