2° et 3° Manche de l’Inter régions Cadets au Valromey 

Sélection de la Loire composée d’Ugo Clareton, Thibault Fouilloux,Valentin Garnier, Anthony Jullien (Pélussin), Tristan Montchamp (Ecsel) et Alexis Reliaud (Montbrison).

En tête après la 1° manche disputée au mois d’avril à Annemasse, l’équipe emmenée par Cédric Bonnefoy, CTD de la Loire arrivait ce week end emprunt de motivation pour garder la tête du général et même conforter cette avance si l’occasion se présentait..

3217861537_2_2_ZIbUuNsu

2° Manche samedi 17 mai à Virieu Le Petit : La loire vainqueur sur les deux tableaux

Si la victoire individuelle n’est toujours pas tombée dans l’escarcelle d’un coureur de la Loire, ce n’est pas par manque de talent ou d’envie, car dans cette équipe, ce sont les notions de solidarité et d’esprit collectif qui règnent et que leur inculque Cédric qui connait bien toute l’importance d’avoir un état d’esprit irréprochable pour avoir déjà remporté cette compétition les années passées.

Très vite dans cette étape, 15 coureurs s’échappent, avec en son sein, 2 coureurs de l’Ecsel, Valentin et Tristan. La collaboration se dégradant au fur et à mesure que l’arrivée approchait, les coureurs de tête se firent reprendre à 5 kilomètres du but.

Heureusement, Anthony Jullien, auteur d’ un très gros effort  prendra la 3° place. Ajoutons à cela la 11° place d’Ugo et la 13° de Valentin pour nos coureurs de l’Ecsel qui permet à la Loire de gagner cette 2° manche devant la Savoie et les Alpes Maritimes et ainsi conforter sa place de leader de l’Inter Régions Sud-Est. Tristan Montchamp prend la 21° place, Alexis Reliaud la 25° et Thibault Fouilloux la 42°.

3° Manche dimanche 18 mai à Champagne en Valromey : la Loire plie mais ne rompt pas !

Dès le lendemain, pas le temps de se reposer, ni de savourer cette belle victoire collective car il fallait remonter sur les machines pour disputer la 3° manche de l’IRC sur le circuit très difficile de Champagne en Valromey.

Un circuit rendu encore plus exigeant par un manque de récupération des efforts de la veille. Si ce fut le cas pour certains de nos coureurs, Valentin lui ne se posa pas de questions se lançant à l’assaut de cette étape comme s’il en avait oublié la présence des autres coureurs. Piqué au vif par le déroulement de la veille où il avait vu tous ses efforts être réduits à néant par la mauvaise entente de son groupe, il appliqua aujourd’hui le vieille adage qui dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Bien défendu à l’arrière par tous les coureurs du comité, il allait avoir jusqu’à 3 minutes d’avance passant presque l’ensemble des GPM de la journée en tête. Mais alors qu’il avait fait le plus dur, les derniers kilomètres seront de trop et Valentin se fit reprendre à seulement 4 kilomètres de l’arrivée victime de crampes, perdant du même coup la tête du classement des grimpeurs. Une déception à la hauteur de l’exploit qu’a réalisé Valentin.

Le reste de l’équipe n’aura guère eu plus de chance ce dimanche avec Tristan victime de maux d’estomac qui l’empêchèrent véritablement de peser sur la course et Ugo qui va crever à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée et qui réalisa une impressionnante remontée pour mettre des points importants à l’équipe qui aura connu un jour sans, accumulant malchance pour certains et fatigue de la veille pour d’autres.

Anthony Jullien sera une nouvelle fois le premier à passer la ligne pour l’équipe en prenant la 12° place. Ugo termine 23°. Très jolie performance de Thibault prenant la 25° place sur un parcours exigeant dont on aurait pu penser qu’il serait trop ardu pour lui. Le montbrisonnais Alexis Reliaud termine 33°, Valentin et Tristan 43° et 44° après avoir connu des fortunes diverses.

L’équipe se positionne au 5° rang lors de cette manche mais conserve la tête du général avec 76 points devant la Savoie 64 pts et la Drôme 55 pts.

Un comportement et un état d’esprit qu’a pu apprécier Cédric tout au long du week end  ainsi que les autres encadrants Aurélie (la compagne de Cédric) et Alain Vassoille. Maintenant place à la manche sur Piste pour défendre encore la position de leader du département de la Loire.

3217861537_2_4_flFsIkIj