Ce dimanche matin, l’école de cyclisme a répondu présente à l’appel de Paul FEUILLATEY, cheville ouvrière de cette organisation FSGT, sous la houlette de Joseph ANDRE, président du ROC, pour promouvoir le cyclisme local sur la dernière épreuve existante sur un quartier Stéphanois, très belle initiative.
A l’issu de l’épreuve sénior FSGT, à 11h30, ce sont 20 jeunes qui se sont élancé avec un départ donné par Gaël PERDIAU, Maire de Saint Etienne et Brigitte MASSON, adjointe aux sports !
Un circuit idéal qui a fait l’unanimité auprès des jeunes, tracé par les bénévoles de la Roue d’or du Chambon.
Cela devra se transformer l’année prochaine en une collaboration entre les 2 clubs pour mutualiser les compétences et mettre cette épreuve au calendrier FFC des écoles de cyclisme, nul doute que le succès risque d’être au rendez-vous.
Sous le regard du Manu LACHE, le référent de l’école de cyclisme à l’ECSEL et de Gilles MAS, tous ces jeunes ont pu se restaurer au foyer de Clairvivre où chocolat chaud et gâteau les attendaient. Chaque participant a eu droit ensuite à un cadeau au moment de la remise des récompenses… Paul à bien fait les choses et c’est transformé en Père Noël. Un vent de jeunesse à soufflé ce matin sur cette colline de Saint Etienne.
Parmis les performances notables, Layne DEWAELE termine 3e en poussin, les poussins ont survolés la course en trustant les 4 premières places de la catégorie tandis que Benjamin PASQUET s’imposait en benjamin. Ulysse FLOTTE et Mathis GAUVIN sont 2nd et 3e en minime.