Tels sont les trois mots clés de cet Ecsel News.
La Suisse:
C’est à Eschenbach qu’on retrouvait les stéphanois et champions Rhône-Alpes, Clément Russo et Tristan Montchamp pour la 4e manche de l’EKZ cross tour. En juniors – espoirs, Tristan a pris une magnifique 10e place sur cette épreuve international alors qu’il était parti aux environs de la 45e position sur la grille. Une belle remontée sur un sol encore un peu gelé lui a permit cette belle performance.
Ce fut beaucoup plus compliqué pour Clément avec quatre chutes et beaucoup de pépins mécaniques sur un terrain qui avait dégelé rendant un passage à fort devers délicat où de nombreux coureurs partirent à la faute. Dans ces conditions, sa 21e place est anecdotique.
Rassemblement:
Les coureurs élites du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire avaient rendez-vous pour un week-end surprise. Maxime Larue les emmena dans le Beaujolais. Après une course d’orientation samedi et une nuit dans un gîte à Thel, ils prirent dimanche à pied la direction du lac des Sapins. Seuls manquaient à l’appel, Clément Russo, Bastien Ruffinengo pour raisons professionnels et Xavier Brun dans l’attente d’un imminent et heureux évènement.
Méons:
C’est ce samedi 19 décembre que se disputera le cyclo-cross de Méons organisé par l’ECSEL. Des écoles de cyclisme à 12h00 aux élites qui s’élanceront à 15h00, tous les âges seront de la partie et en élites on devrait même avoir au départ la présence de Pierre Roger LATOUR professionnel de l’équipe AG2R La Mondiale, chère à notre président Gilles Mas.