Un drôle de regroupement
Samedi matin Nicolas Moulard et Maxime Larue avaient donné rendez-vous à leur coureurs pour un regroupement de deux jours avec comme consignes de se munir d’une frontale, d’un matelas de sol et d’un duvet. Pour le reste c’était la grande surprise. Après avoir pris la direction du Vercors, les coureurs étaient invités à s’équiper de ce qu’ils jugeaient utile pour survivre deux jours. Après avoir récupéré tous les téléphones portables, les deux techniciens du club se joignaient aux 11 coureurs présents pour les observer dans leur entreprise. Objectif rejoindre le col du Pas de l’Œil puis la cabane du Roybon située à proximité du col Vert, pour y passer la nuit. » On a pu voir comment le groupe s’organisait, qui prenait des initiatives, qui se laissaient porter, enfin découvrir autrement les gars. Ainsi le groupe s’est ouvert et tout s’est bien passé malgré la fraîcheur. Ce fut très enrichissant pour nous deux » résumait Nicolas Moulard. Après un retour en début d’après-midi sur Saint-Etienne, tout le monde se retrouvait au siège. Un week-end riche d’enseignements avec quelques souvenirs à raconter.
Clément Russo manque sa manche
Le spécialiste stéphanois de cyclo-cross stéphanois aurait il un complexe lorsqu’il s’aligne sur les manches de coupe du monde ? On pourrait le croire puisque samedi il est une nouvelle fois passé à travers à l’occasion de la manche de Zeven en Allemagne. L’explication c’est Clément qui nous la livre : » J’avais envi de passer en tête et j’ai pris des risques en voulant faire l’intérieur. Malheureusement je me suis coincé sur le poteau et en voulant repartir ma roue s’est bloquée et j’ai fait un magnifique soleil. Je me suis retrouvé en bas du dévers et mon vélo en haut. Du coup j’ai perdu beaucoup de place en totu cas assez loin des hommes de têtes. En plus je fais quelques erreurs par la suite et je n’étais pas dans un grand jour « . Clément termine 19e de cette manche à 2’52 du vainqueur Joris Nieuwenhuis. On retrouvera Clément dimanche prochain au départ de la course élite des championnats Auvergne Rhône-Alpes qui se disputeront à Andrézieux-Bouthéon.
Les jeunes en force
Samedi c’est sur le cyclo-cross de Saint Quentin Fallavier que le junior Tristan Montchamp s’est imposé. Au même moment son équipier Arthur Davoine terminait 2e au Chambon Feugerolles, alors qu’en seniors, Ugo Clareton prenait la 4e place après avoir longtemps occupé la 3e.