Alexis RELIAUD, Thibaut GAGNAIRE, Arnaud BOUDRAS, Florian MARQUET, Andy MONTCHAMP et Guillaume ROUSSET composaient l’équipe stéphanoise au départ de l’ancien Tour du Pays Sostranien.
Venu avec de l’ambition, l’ECSEL a imprimé le ton dès la première étape en réalisant une performance collectivement excellente, en étant toujours présente à l’avant. A ce jeu, c’est Thibaut GAGNAIRE qui sera le plus récompensé puisqu’il prendra la deuxième place de la première étape. Avec une victoire lors du contre-la-montre par équipe, une victoire au classement général pour Thibaut ainsi que le prix du meilleur grimpeurs, l’équipe signera une fin de course fantastique. Pour parachever ce succès total, le tir groupé a permis remporté le classement général par équipe. Le vainqueur heureux n’oublie pas de féliciter le travail du collectif :
“Toute l’équipe a été parfaite tout le weekend ! Depuis le début de l’année, nous avons déjà travaillé plus de 10 fois l’exercice du chrono par équipe, c’était un gros atout et c’est une belle récompense que de convertir ce travail par une victoire.”
Après la multipôle de Berre et le Tour d’Issoire et ses côteaux, l’équipe réserve s’impose enfin sur une course par étape. De bon augure pour le Tour Loire-Pilat 2018, qui se déroulera autour de la cité stéphanoise et où les jeunes voudront brillé sur des routes qu’ils connaissent par coeur.