A Emeringes dans le Beaujolais se disputaient « A travers le Beaujolais » pour nos U19 dirigés par Maxime Larue et la coupe de France des départements U17 avec la sélection de la Loire emmenée par le CTD, Jean Pierre Laurendon.
Photos Patrick BERJOT
Sur la fédérale juniors, on appréciera après une 5e place sur le CLM de samedi,
la victoire d’étape en solitaire dimanche et le général final pour Rémi Arsac.
Performance permise grâce au travail de tout un collectif, et notamment de Quentin Forissier placé en point d’appuie à l’avant de la course, qui a été précieux pour Rémi.
Même en l’absence de quelques pointures présentes sur la classique des Alpes, nos jeunes ont montré de belles dispositions. La course en ligne a été neutralisée suite à une erreur de parcours, mais cela n’a pas déconcentré nos coureurs bien driver par notre manager général.
« Ca faisait au moins 15 ans que je n’avais pas été DS sur une course juniors. Je pense que les gars ont beaucoup appris ce week-end. Ils ont pris des risques et été récompensés en piégeant de nombreux favoris. J’ai vraiment apprécié leur bon état d’esprit. Et puis ça fait du bien de gagner en terre Beaujolaise. » savourait Maxime.
A signaler que dans la voiture avait pris place Morgan Bown comme mécano puisqu’il ne pouvait participer au championnat régional. Hasard ou pas, la dernière fois qu’il avait occupé ce rôle, c’est l’an passé avec la victoire d’étape de Léo Boileau lors de l’Essor breton. Morgan un vrai porte-bonheur.
Sous les couleurs de la sélection départementale à forte connotation Ecsel, les U 17 n’ont pas été en reste. Les Lilian Bruyère et Chalencon, Etienne Nedelec, Nathan Marcoux et Benjamin Pasquet avec le saint-chamonais Nathan Jordanidis ont ainsi permis à la Loire de conforter sa 2e place et même de se rapprocher de la Savoie. Tout se jouera le 17 juin sur la piste d’Hyères pour la dernière manche avec de bonne raison d’entrevoir la première place de cette zone Sud-est.
Chez les féminines, bien que U15, Nikki Dewaele s’est mêlée avec bonheur au scratch des U17. Sur le CLM, elle termine 3e des U15 et 11e du scratch et lors de la course en ligne, elle finit encore 3e des U15 et 10e du scratch.
Nous retrouverons ces jeunes coureurs à Jonzieux pour le championnat AURA de l’avenir les 24-25 juin. Toutes les infos sur le site dédié à l’épreuve.
https://jonzieux.ecsel-cyclisme.fr/?_ga=2.189804523.1526142807.1685985001-2050327768.1685985001