Au cours du week end dernier se déroulait le Tour du Bourbonnais Charolais, probablement la plus belle course deuxième catégorie de la zone sud est.  Un programme bien chargé attendait, Pierre Challemet, Ugo Clareton, Antoine Fernandes, Fred Fisher et Quentin Arbonnier. En effet tout au long du week ces derniers ont parcouru près de 280 km sur des routes, exigeantes et granuleuses.

Au terme de la première étape Ugo Clareton réussit à tirer son épingle du jeu après plusieurs tentatives du collectif stéphanois, celui ci s’extirpa sur le circuit final pour aller chercher une belle 7ème place et en prime le maillot de meilleur jeune.

Dimanche matin, nous retrouvions les membres de l’ECSEL à l’attaque dès l’entame de course. Ce comportement offensif fut favorable à Pierre Challemet qui prit l’échappée gagnante pour au final accrocher une 4ème place, l’occasion pour notre sprinter de se replacer singulièrement au classement général.

Pour finir, ce TBCO 2015, une étape très exigeante attendait les coureurs, pas un seul mètre de plaine était au programme, et un dénivelé positif avoisinant les 1500 mètres sur 80 kilomètres… Après avoir à nouveau été présents en début de course, les coureurs stéphanois attendirent la fin de course pour tenter un coup de poker; Ugo Clareton effectua un grand numéro en faisant la jonction sur la tête de course, tandis que Pierre Challemet s’accrocha in extremis pour conserver sa 5ème place au classement général.

Si le bilan comptable est relativement bon avec un maillot distinctif de meilleur jeune, deux 7ème place, une 4ème place sur les étapes et une 5ème place au classement général, le bilan « humain » l’est lui tout autant avec un excellent état d’esprit tout au long du week end de la part de chacun et une solidarité certaine entre les coureurs.

Profitons en pour adresser une mention spéciale à Mathieu Rivory, Romain Rossillol et Xavier Clareton qui ont effectué l’assistance durant ces 2 jours.

11539260_817053335010863_4694023408238065469_o

DSC00038

Crédit photo: Patrick Brousse