Pendant les vacances d’automne s’est tenue les stages de cohésion pour nos jeunes coureurs.
Nos équipes Minimes / Cadets encadré par Francis Caillaud et Nathanaël Gery ont passé 2 journées dont ils se souviendront.
La journée du mercredi s’est déroulée au sein d’un superbe cadre nature, dans la commune du Bessat et avec une très belle météo. Nous avons eu le plaisir de faire intervenir Pascal Clouvel, père d’Elodie Clouvel vice championne olympique de pentathlon moderne. Ce dernier nous a initié au tir au pistolet, discipline présente au pentathlon.
Après avoir pris leurs marques, l’effectif s’est affronté sur un Bike and Run and Shoot de plus de 18km.
Peu après le déjeuné, au jeu du concours de vitesse au tir c’est Lois Crozier qui s’est illustré en moins de 11 secondes. L’après midi a été réservée à une course d’orientation / tir dans les bois de Tournon avant une collation faites maison par Francis.
Le jeudi était un peu moins chargé après ce mercredi très sportif. Un parcours d’habilité était au programme au sein du parc de Méons, puis un Quizz culture générale juste avant manger. C’est Gabin Ballas qui remporte l’épreuve après avoir du être départagé de Lisa et Nikki au blind test des vers.
Le stage s’est terminé par un foot et une collation au club. Les vainqueurs du challenge stage ont été récompensé par différents lots, Mach1 et d’autres transmis par Clément Russo notre coureurs professionnelle de l’équipe Akéa-Samsic.
Le groupe Juniors-Espoirs était réuni pour un stage cohésion sur Saint-Etienne, journées essentielles pour fédérer le groupe version 2023, mais aussi décompresser d’une saison pleine et réaliser d’autres activités que du cyclisme sur route.
Le mercredi était consacré à une réunion administrative, suivie d’une partie de foot afin de déceler les futurs talents du ballon rond ! L’après-midi, entrainement Cyclo-cross, axé sur de la technique sous forme de jeux, dirigé de main de maître par Mathieu Rivory. Laser-Game et repas au club concluait la première journée de rassemblement.
Le lendemain, une randonnée dans le Pilat permettait de découvrir le Col de l’Oeillon sous une autre facette, pas forcément plus facile que par la route ! S’ensuivait un atelier mécanique et un QCM. La journée se terminait par la remise des prix du « Challenge », qui englobait les différentes épreuves mentionnées ci-dessus, l’occasion de remercier Clément Russo pour les articles offert au club & aux jeunes.
En parallèle une journée de cohésion a été réalisé pour l’école de cyclisme par Hugo VALADIER et Maxime LARUE.
Un étonnant soleil estival était au rendez-vous, dans une ambiance joviale et studieuse, nos jeunes ont effectué une belle journée de cohésion avec au menu : footing, PPG avec circuit training, Cyclo-Cross, Polo vélo, Carrés magique etc….
Désormais, les choses plus sérieuses reprennent, et une bonne partie de l’effectif se retrouvera les week-ends prochains dans les sous-bois, avec comme point d’orgue la Coupe de France de Troyes, les Championnats Régionaux et le Cyclo-Cross de Méons !