Depuis plusieurs années maintenant, l’ECSEL propose à l’issue du Grand Prix de Saint Etienne une course d’attente destinée aux jeunes des écoles de cyclisme venus des 4 coins du Rhône Alpes. Si la DN1 est mise à l’honneur à l’issue de cette manifestation, nos jeunes le sont tout autant. C’est en effet l’occasion pour eux d’échanger avec leurs « ainés », de se prendre un peu à rêver en flairant l’atmosphère de cette course si prestigieuse qui a vu s’imposer de très grands champions .
Cette année le format proposé pour les coureurs de la catégorie poussin à minimes comprenait: Un concours de sprint, un scratch et une course aux points, tout ça aux alentours de la rue de la Tour qui faisait office de ligne arrivée. Une excellente préparation dans l’optique du TNJP qui reste le grand objectif du début de saison pour tous !
Malgré des conditions climatiques très difficiles, saluons le courage des 70 participants qui n’ont pas rechigné à la tache et se sont chargés d’assurer le « show » pour l’ensemble des spectateurs présents sur la ligné d’arrivée. Un spectacle d’ailleurs très apprécie par Gael Perdriau, maire de la ville de Saint Etienne et inconditionnel de cyclisme présent pour l’occasion.
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cet événement, sans eux rien ne serait possible !
La préparation s’accélère pour membres de l’école de cyclisme, nous entrons dans la dernière ligne droite avant le Trophée National des Jeunes sur Piste (TNJP) qui se déroulera le 25 avril prochain du côte du Parc des Sports de Méons !