Les nouvelles couleurs ont fait leur petit effet : les adversaires ont tous été surpris de voir les stéphanois dans de belles tenues. Mais fallait-il y faire honneur pour entamer cette saison 2018 de la meilleur des manières. En stage pour la semaine dans le Haut-Var, les coureurs de la DN1 ont tous accroché leur premier dossard de l’année entre Brignoles et Carcès.

 

Samedi, 6 stéphanois ont pris le départ d’une course usante et le rythme imposé fut sûrement une surprise pour tout le monde tant le peloton s’est envolé à une allure record. Présent toute la course aux avants postes, la course s’est terminé par un sprint houleux où aucun stéphanois ne souhaitait prendre de gros risque pour cette première. Maxime JARNET termine 31e au sprint mais le directeur sportif, Maxime LARUE, préfère retenir l’excellente attitude de ses coureurs qui ont su être offensif et prendre en main la course lorsqu’il le fallait.

Dimanche, ce sont les 5 autres coureurs laissés au repos samedi qui ont affronté le circuit plus roulant de Carcès. Immédiatement impliqués, ils n’ont pas manqué l’échappé en plaçant Frédéric FISCHER et Odrian CHAMPOSSIN aux avants-postes. Manque de chance, l’échappé se fit reprendre à quelques mètres de la ligne et Silver MAÖMA termine 18e de ce sprint.

Le travail s’est poursuivi ce matin avec un contre-la-montre par équipe de plus de 22kms entre Sillans-la-Cascade et Régusse. Freinés par le vent, les valeureux ont terminés 5e de l’épreuve en montrant de belles qualités sur le plan physique. Tout au long de la semaine, les coureurs enchaîneront courses et sorties d’entrainement dans les gorges du Verdon, de quoi peaufiner leur (déjà très bon) état de forme pour les échéances à venir au début de cette saison.