Sport Breizh et Tour du Nivernais Morvans : un week-end chargé pour le team

tnm_bonnet
Crédit Photo : Laurinne Philippe

Cette fin de semaine, le team Probikeshop Saint-Etienne Loire était présent sur deux fronts avec une équipe sur le Tour Nivernais Morvan dirigée par Cyril Dessel et une autre en Bretagne sur la Sport Breizh avec Maxime Larue à sa tête.

Une bonne revue d’effectif avant un des grands moments de la saison avec les championnats de France sur route qui se disputeront à Vesoul ce samedi 25 juin.

 

Tour Nivernais Morvan : Roman Martial 7e


tnm_roman
Crédit Photo : Laurinne Philippe

Ce tour Nivernais Morvan comprenait 6 étapes et a vu la victoire du Roannais du CR4C, Clément Carisey. Avant le départ, Cyril Dessel a fixé comme objectif de l’équipe un top 10 au général et une victoire d’étape.

Contrat en partie rempli avec la 7e place au général de Martial Roman et la 3e place de Guillaume Bonnet lors de l’étape de samedi.

Cyril regrettait cependant la dernière étape où les stéphanois ont été absents : « Il sort une échappée de 12 coureurs après 15 kilomètres, mais sans stéphanois. Fatigue, manque de conviction, je ne sais pas, mais cette dernière étape vient ternir notre prestation sur ce tour Nivernais Morvan» .

 

 

Sport Breizh : la découverte


sportbreizh_russo
Crédit Photo : Camille Nicol

« Parcours très difficiles, chemins, sentiers de terre, les fameux gwennojenoù en breton, routes étroites, montées, descentes, ce fut une belle découverte », ainsi qualifiait Maxime Larue les trois étapes de cette épreuve bretonne atypique.

« J’ai retenu beaucoup d’enseignements de cette épreuve car les organisateurs ont en projet de déposer leur candidature pour l’organisation d’une manche de coupe de France.

Sportivement, au classement général final, Xavier Brun termine 39e et Clément Russo 42e. Damien Fabre est tombé sur la 2e étape et a fait preuve de beaucoup de courage pour repartir dimanche. Sur cette dernière étape on perd Romain Faussurier sur chute alors que les gars étaient bien placés. Dans le final, Xavier crève et Clément se retrouve seul pour le sprint et décroche quand même cette 5e place».

 

Place aux championnats de France


C’est à Vesoul que se disputeront l’édition 2016 des championnats de France route. Dès jeudi, Romain Faussurier représentera les couleurs du club sur l’épreuve du contre la montre. Samedi dès 9h00, les coureurs élites s’élanceront pour l’épreuve en ligne avec au programme 170,300 km, soit 13 tours du circuit de 13,100 km. On devrait y retrouver au départ Guillaume Bonnet, Clément Russo, Romain Faussurier, Martial Roman, plus un coureur qui pourrait bien être Adrien Bonnefoy.