Des super participants, une super organisation, des super benevoles… Même la pluie invitée de dernière minute n’aura pas réussi à venir perturber cette 8ème édition du TNJP. Une nouvelle fois l’ECSEL a confirmé sa faculté à organiser et à s’adapter face aux divers aléas et ce pour le plus grand plaisir des quelques 250 participants provenant des 20 équipes qui avaient fait le déplacement. Malgré une fin de journée légèrement écourtée du aux trombes d’eaux qui se sont abattues sur l’anneau Roger Rivière, saluons l’abnégation, le courage, de l’ensemble des participants qui se sont donnés corps et âme pour ramener le maximum de points a leur équipe respective. En même temps comment ne pas se donner à fond quand vous êtes tenu au départ d’un tournoi de vitesse par Cyril Dessel, Vivien Brisse, Dominique Garde, Laslzo Bodrogi. Si ces derniers ont écrit l’histoire du cyclisme mondial, aujourd’hui ils ont laissé place à des jeunes pleins d’avenir pour qui la passion reste l’unique maître mot.
Parmi les nombreuses personnalités présentes, qui ont répondu favorablement à l’invitation de l’ECSEL nous pouvons aussi mentionner Julien Thollet directeur technique national licencié dans nos rangs, ou encore Michel Meunier, responsable de la section piste en région Rhône Alpes et incontournable animateur des manifestations sur piste.
Chef de fil d’une organisation rondement menée, Patrick Billet dresse une analyse très positive de cette édition 2015:
Mes amis ont répondu à mon appel, c’est une vraie satisfaction, la recette du TNJP c’est: Des anciens champions au service de leur sport mais aussi auprès des jeunes, ceci bénévolement avec spontanéité et surtout en toute humilité, c’est extraordinaire pour moi mais aussi pour l’ensemble des clubs présents.
Pour rebondir sur l’aspect un peu plus sportif, je remarque que notre école de vélo se porte très bien, terminer 2ème sur cette épreuve qui plus est à domicile, prouve que nous sommes compétitif. Saluons la belle victoire du CSM Clamart 92.
Coté organisation, le programme de la matinée a été respecté à la minute près, nous avons pu ainsi prolonger pour poursuivre et terminer le tournoi de Keirin qui était d’ailleurs de bon niveau. Le superbe travail des bénévoles a permis de gérer les 66 départs de sprints et de Keirin, le tout en 3h30 toutes catégories confondues, je défie quiconque de faire mieux!
Enfin pour conclure je ne peux m’empêcher d’adresser d’immenses remerciements aux partenaires de l’épreuve: Robert Poletto (podium Animation), Aloïs Nibel (Streichenberger) Guy Carron (cycle Olympique), Franck Vassal (Bardal), Probikeshop, Casino restauration, le comité de la Loire, le conseil général de la Loire, Régis Juanico (député de la Loire) et bien sûr Brigitte Masson et le service des sports de la ville de Saint Etienne.
Retrouvez l’ensemble des photos sur notre galerie Picasa:
https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6141718777647840209?banner=pwa