En ce premier week-end de juillet, on parle beaucoup de cyclisme et notamment du Tour de France. Mais il ne faudrait pas oublier le monde amateur et l’organisation emblématique de nos amis et voisins du CR4C avec le Tour du Pays Roannais.

De vendredi à dimanche, nos coureurs avaient rendez-vous pour quatre étapes avec une équipe composée d’Arthur Bonhomme, Morgan Bown, Rémi Capron, Alexandre Jamet, Thomas Salvatori et l’appelé de dernière minute, Tanguy Loisy, en remplacement de Léo Boileau en délicatesse avec un genou, le tout dirigé par Corentin Ville.

Tour du pays Roannais – Corentin Ville – ECSEL

L’occasion pour notre DS, ancien de la maison roannaise, de retrouver nombre de connaissances.  » Pour une course élites il y a un truc en plus sur ce TPR avec notamment un nombreux public le bord des routes « , appréciait-il.

Une bonne surprise le samedi avec la visite de Sandy Dujardin qui pris un peu de temps pour échanger avec les coureurs et également avec Francis son ancien mécano.

Tour du pays Roannais – Sandy Dujardin / Thomas Salvatori – ECSEL

 Côté course, le bilan est plus mitigé comme l’analyse Corentin.  » Au final, le mieux placé est Rémi, 21e  à 2’35 du suisse Arnaud Tissières (Elite Fondations Cycling Team) et donc on ne marque pas de points FFC, ce qui était notre objectif sur ce TPR.

Tour du pays Roannais – Remi Capron – ECSEL

Il y a quand même eu du bon avec Tanguy qui termine 10e lors du critérium de vendredi soir et qui a endossé le maillot rouge de meilleur coureur AURA.

Tour du pays Roannais – Tanguy Loisy – ECSEL

Alexandre a fait la course. Une belle 2e place à La Pacaudière samedi et 6e au général au départ de la dernière étape entre Saint Just en Chevalet et Saint Romain d’Urfé, il a tout donné jusqu’au pied du col de la Loge où il a lâché prise. Rémi, notre grimpeur s’est alors retrouvé esseulé.

Tour du pays Roannais – 2e place d’Alexandre Jamet – ECSEL

Dommage aussi qu’Arthur ait fini hors-délai samedi, car il avait fait un gros travail pour ramener les gars sur les échappés où nous avions personne et a ainsi permis la 2e place d’Alexandre.

Tour du pays Roannais – Arthur Bonhomme – ECSEL

Si on veut parler maillot distinctif, Alexandre remporte le maillot bleu du classement des points chauds, en l’ayant endossé dès le samedi « .

Tour du pays Roannais – Alexandre Jamet – ECSEL

Côté staff, notre voiture course accueillait pour l’étape reine du dimanche notre partenaire maillot Jean-Charles Cizeron de CIZERON BIO. Une bonne journée d’échange et de partage avec l’adrénaline de l’immersion en course en fil rouge.

Tour du pays Roannais – Jean-Charle CIZERON / CIZERON BIO – ECSEL

Classement général final : 1. Arnaud Tissières, 21. Rémi Capron à 2’35, 35. Alexandre Jamet à 10’18.

Au programme le week-end prochain, du 8 au 10 le Tour de Côte d’Or et dimanche le GP international de Nogent sur Oise avec la présence de plusieurs équipes continentales alors que nos juniors seront au Tour du Valromey.

Etape samedi 2a CLM: https://photos.app.goo.gl/WLxYcA2LGsEbwgR48 

Etape 2b samedi: https://photos.app.goo.gl/5qTxqVCv6amXUFBBA 

Etape 3 dimache: https://photos.app.goo.gl/L41ryinrwtYXA63aA

Tour du pays Roannais – Morgan Bown – ECSEL