Ce week-end du 12 et 12 juin, 5 de nos coureurs étaient présent au Tour du Beaujolais. En plus des parcours proposés exigeant, notre équipe a dû faire face aux premières fortes chaleurs de l’année.

Lors de la première étape, malgré la chute de Léo Boileau, nos coureurs ont réalisé une très belle performance avec la deuxième place de Louis Richard, après avoir été présent dans tous les bons coups, ainsi que la 7eme place de Jacques Lebreton. La deuxième étape, dimanche matin, fut rapide et nos coureurs ont pu garder leurs places au classement Général. Lors de la troisième étape, Louis fut victime d’une crevaison dans les 20 derniers kilomètres qui vont l’empêcher de se battre pour la victoire finale.

Jacques Lebreton ECSEL

Finalement, Louis vient prendre une belle 4eme place au Classement Général et Jacques la 8eme place.

Retrouver les réactions de Louis :

« J’étais en reprise sur ce Tour du Beaujolais. Je venais avant tout pour faire des efforts et me tester. La 1ere étape a été décousue et j’ai su profiter des bonnes sensations du jour pour faire la course. Ma 2e place à l’arrivée et le déroulé général de la course sont rassurants quant à mon niveau de forme. Lou endosse les maillots du Combiné et des Points chaud.

Dimanche, j’ai eu moins de réussite. Je crève juste après le passage du dernier grimpeur. A cause des barrages, le dépannage a pris du temps. Bien aidé par Léo, j’ai pu rentrer sur le groupe maillot jaune. Mais l’enchaînement des efforts et ce contre-temps ne m’ont pas permis de réaliser la fin de course que j’espérais. Je vais participer cette semaine au Championnat de France contre-la-montre et en ligne.« 

Louis Richard avec le maillot du combiné ECSEL

Retrouver les réactions de Léo :

« Après plusieurs kilomètres très rapides, je me retrouve dans le premier peloton d’une quarantaine de coureurs. Malheureusement, dans une descente, une plaque de gasoil va mettre plusieurs gars au sol, dont moi.

Leo Boileau ECSEL

Je repars dans le groupe malheureusement un problème sur mon vélo m’empêchait de freiner correctement dans les descentes. L’objectif était donc de terminer l’étape sans prendre de risque pour les deux étapes du dimanche.

Leo Boileau ECSEL

Le dimanche matin, je n’avais pas de super sensation. J’ai essayé de suivre quelques coups, sans réussite mais l’objectif était de garder la 2eme place au général de Louis.

La dernière étape était difficile. Je réussis à prendre l’échappée d’environ 20 coureurs. Les sensations étaient bonnes et les hommes forts du peloton rentrent sur notre groupe dont Jacques et Louis. En arrivant sur le circuit final, Louis crève dans une descente. Je m’arrête pour l’aider à rentrer sur le premier groupe. Je roule pour limiter la casse avec les favoris du général.

Leo Boileau ECSEL

Les jambes étaient vraiment bonnes, ce qui m’a permis d’aider au mieux Louis. Place maintenant au Championnat de France et à la deuxième manche de CDF, le Tour du Saône et Loire.« 

Nous retrouverons nos coureurs sur les différents championnats Nationaux dès ce week-end : France / Estonie / Lituanie.