On attendait beaucoup des deux manches de coupe de France de DN1 qui se disputaient ce week-end avec samedi le grand prix Gilbert Bousquet à Landivisiau dans le Finistère et dimanche les Boucles Guégonnaises disputées autour de Guégon dans le Morbihan.
Au final c’est un bilan bien mitigé pour les membres du Team, seul Guillaume Bonnet parvient à accrocher quelques points avec sa 25ème du samedi. Par conséquent seulement 7 points ont été d’engrangés pour le classement général de la Coupe de France ( ce qui n’est toutefois pas négligeable ).
Maxime Larue directeur sportif du Team analyse ce week-end « Dur, dur week-end pour les coureurs mais aussi pour nous en particulier. Un gros déplacement pour pas grand-chose, en tout cas pas à la hauteur de nos espérances, certes nous avons pris 7 points ce qui n’est jamais négligeable mais nous visions clairement plus haut ce week end. Le niveau d’ensemble de l’équipe a été assez faible, même si samedi j’ai été satisfait par la course de cinq de nos coureurs, ils se sont battus et n’ont rien lâchés jusqu’au bout, c’est le genre de chose qui payera à l’avenir j’en suis sur . D’autant qu’en plus on manque de réussite avec Guillaume Bonnet qui crève à deux tours de la fin samedi, sinon, il faisait au minimum un top 15. Concernant dimanche, ce fut encore plus compliqué avec plus que trois coureurs à l’approche du circuit final. On a assisté à de belles courses, de beaux parcours avec du vent, un peu de pluie. Sur ces épreuves, outres les qualités physiques, il faut des qualités mentales. Il faut avoir envi de se battre, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. »
Après trois manches de coupe de France, l’ECSEL pointe dorénavant à la 16e place de ce classement qui comprend 20 équipes, avec 41 points. La 4e manche aura lieu le 25 mai en Alsace à l’occasion du Grand Prix des Vallons de Schweighouse.
Retour à la maison samedi 4 avril pour le mythique Grand Prix de Saint – Etienne qui s’élancera de Geoffroy Guichard pour rejoindre le Col de la Gachet, Saint Christo en Jarez, Sorbiers avant de revenir rue de la Tour devant le stade où sera jugée l’arrivée.
Nous vous attendons nombreux pour venir encourager les coureurs.