La date était idéalement placée en préparation pour les championnats de France de l’avenir le week-end prochain sur le magnifique vélodrome STAB de Roubaix. Ceci en étroite collaboration avec la commission piste du comité FFC, l’objectif étant de permettre à notre sélection régionale de monter en puissance. 

Galerie photos: https://photos.app.goo.gl/vmHrvkXWVJXB6kv96

Sous les yeux de Mr Bonnefoy (vice-président conseil départemental – Loire) et de Mr Bataillon (député de la Loire) on trouvait un plateau relevé au départ avec au programme, un omnium pour chaque catégorie, un scratch, une course tempo et une course aux points. Pour terminer en beauté, une américaine pour les jeunes et une pour les élites.

Cette organisation était aussi l’occasion d’intégrer des épreuves pour les jeunes catégories. Une façon de préparer l’avenir, ce qui est le leitmotiv de toujours de l’ECSEL. En espérant apporter notre pierre à l’édifice pour des titres et podiums à Roubaix semaine prochaine.

Du côté de l’ECSEL, Nathan Marcoux, Lilian Bruyère et Benjamin Pasquet qui font partie de la sélection AURA U17 ont participé aux épreuves élites avec de belles performances à la clef.

De nouveau, une équipe de bénévoles c’est fédéré avec l’ECSEL pour permettre l’organisation d’une épreuve piste à St.Etienne. Un bon moment de sportivité et de solidarité en cette période difficile pour le sport associatif.

Patrick Billet n’attend plus qu’un signe de nos institutions pour pérenniser ce genre d’épreuve qui pourrait s’élever facilement un niveau supérieur avec un équipement rénové.