Jeune talent, à fort caractère, Tristan Montchamp est un pur produit de l’ECSEL, présent toute l’année que ce soit dans les sous bois en cyclo cross, sur la piste ainsi que sur la route, le jeune cadet 2eme année s’attaque à son 3eme championnat de France en moins d’un an. En effet Tristan a honoré les couleurs du comité Rhone Alpes dans chacune des disciplines…
À quelques jours du grand rendez vous du mois d’aout Tristan nous parle de sa préparation et de ses objectifs

 

Je me sens plutôt bien en ce moment, j’ai eu une bonne charge de travail au cours des ces deux dernières semaines.
Il y a un peu de fatigue, mais malgré tout je sens que ça tourne plutôt rond et que j’ai de la force, avec une bonne semaine de recuperation ça devrait être pas mal!
Nous avons effectué un stage de préparation avec le comité Rhône Alpes, j’avais un peu coupé avant le stage ce qui fait que je suis arrivé à ce rassemblement avec du jus, mais au final je me dis que la fraicheur fera peut être la différence en fin de saison… Hormis le bon travail effectué j’ai, chuté sur la fin du stage mais heureusement sans gravité.
Je ne sais pas trop comment aborder ce championnat, par contre je suis sur d’une chose,  j’ai une faim folle de résultats. Cependant je ne me met pas la pression, je ne projette aucun scénario comme j’avais pu le faire avant le France de cross. J’aime bien me fixer des objectifs, ça me permet de repousser mes limites en permanence, c’est en quelque sorte ma manière de faire du vélo: Un podium serait extraordinaire… J’ai travaillé pour en tout cas, cependant un championnat reste très aléatoire et particulier!
Même si j’espérais d’avantage de ma saison route je reste satisfait, je garde aussi un bon souvenir de mes victoires sur piste ainsi que de mon podium sur le France!
Je ferai la saison de cyclo cross c’est une certitude, j’adore cette discipline, mais je n’y pense pas pour le moment, la je suis à fond sur la route, je vais me donner à 200%…

0Z4A7979

11055404_848693798512796_5870099647502263888_n