Le week-end du 18 et 19 mars part sur de très bonnes bases avec les performances réalisées de la semaine dernière pour nos 2° catégories et juniors. Mais les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours, c’est ce qui rend notre sport difficile tant mentalement que physiquement. Les défaites servent de remises en question et quand la victoire arrive, cette dernière est tellement belle. Il ne faut jamais se décourager !
Pouilly-Lès-Feurs (2, 3, juniors) Samedi 18 mars :
Nos coureurs ont été très actifs en début de course, un peu trop peut-être… Ils loupent donc le coche à la mi-course et voient partir la bonne échappée de 5 coureurs qui ira au bout. Malheureusement, ils n’auront pas réussi à s’organiser pour rentrer sur les hommes de tête. A noter quand même le bon comportement de Julien Flachon qui n’est que junior 1. Ugo sort dans les 10 derniers tours en contre avec 2 autres coureurs qui ne collaborent pas, il prend quand même une belle 6° place.
Guillaume arrive à s’extirper du peloton dans les derniers tours, comme Julien et vont donc respectivement chercher la 12° et 14° place.
Thibaut Gagnaire remporte le sprint du peloton (16°) avec juste derrière lui Francis Caillaud (17°).
Guillaume Prevelato 29°, Arthur Davoine 47°, Thibault Vassoille 56°, Loris Kizirian 61°. Sans oublier Thibault Fouilloux qui a abandonné, mais qui aurait pu être la clef maîtresse pour aider ses coéquipiers. Pas très en forme ses derniers jours, on lui souhaite un prompt rétablissement, courage Thibault !
Xavier Clareton va chercher une 10° place chez les pass’cyclisme !
La Bernaudeau Juniors (course Internationale) Dimanche 19 mars :
Le pôle espoir cycliste Saint-Etienne Loire avait aligné une équipe avec 2 stéphanois dans les rangs. Tristan Montchamp termine à la 24° place, et Hugo Di Liberto à la 53° place. Une course vite enterrée par une échappée partie tôt.
Dommage pour les coureurs du pôle…
Aubenas (cadets) Dimanche 19 mars :
Il s’agissait d’une course rendue difficile avec la présence de vent pour nos jeunes cadets. Sous l’impulsion des Vaudeins, des bordures essaient de se créer mais sans succès. L’arrivée se fait sous un gros tempo, une bonne 7e place pour Arnaud Vassoille, un peu plus loin, on retrouve Andy Montchamp avec une 26°place. Tandis que Robin Poulard en difficulté dans la seconde bosse n’arrive pas à tenir le rythme imposé par les hommes de Vaux en Velin, Il parvient à revenir sur le final à quelques minutes du peloton.
Bravo à tous ! Continuez à courir, c’est comme ça que vous allez progresser.
On vous attend nombreux ce Samedi 25 mars au Grand Prix Saint-Étienne Loire.