Depuis le titre de Xavier BRUN obtenu en 2013, les stéphanois ont tous pour référence l’exploit de leur ancien capitaine de route devenu champion Rhône-Alpes devant Clément CHEVRIER et Pierre LATOUR. L’an dernier, Matthieu JEANNES avait décroché la 3e place à Rozier-en-Donzy, dans la Loire. Désormais réuni sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes, le championnat reste un événement important de la saison régionale. A Saint-Genès-Champanelle (63), un départ extrêmement rapide crée une cassure de 45 coureurs à l’avant du peloton avec de nombreux coureurs stéphanois. Une seconde vague offensive laisse encore 28 coureurs dans le rythme de la victoire avec notamment Léo BOILEAU, Tom BALASKOVIC, Sandy DUJARDIN, Louis RICHARD et Florian DUMOURIER. L’équipe travaillera pour Sandy mais ce dernier lâchera prise dans la tension de la course.
Au final, seul Léo et Florian résisterons dans le groupe et décrocheront les 12 et 13e places.
CLASSEMENT DES STÉPHANOIS :
- Florian DUMOURIER
- Léo BOILEAU
- Louis RICHARD
- Romain ROSIER
- Sandy DUJARDIN
- Arnaud BOUDRAS (1er 2ème catégorie)
- Thibaut GAGNAIRE
- Luc DURY
- Adrien BONNEFOY
- Maxime JARNET
- Tom BALASKOVIC
Arnaud BOUDRAS est donc champion Auvergne-Rhône-Alpes 2eme catégorie, un titre certes officieux, mais qui récompense son investissement depuis le début de la saison et cela en dépit des nombreuses places d’honneur qu’il cumule en attendant sa première victoire de l’année. Moins en verve, Ugo CLARETON a chuté à la sortie d’un rond-point : si aucune séquelle lourde n’est à déplorer, plusieurs points de suture lui ont été apportés à l’hôpital de Clermont-Ferrand.
L’équipe commence donc un nouveau cycle qui fera figure de coeur de la saison avec un important enchaînement de courses par étapes avec notamment le Tour du Beaujolais dès la semaine prochaine avant la Coupe de France de la SportBreizh. S’en suivront le Tour du Nivernais-Morvans, le Tour du Pays Roannais, le Tour de Côte d’Or, l’Etoile d’Or… Un sacré programme pour la DN1.
Les 2-3-J préparent le Tour Vallée Ouest Creuse
L’équipe réserve participera au Tour Vallée Ouest Creuse, près de la Souterraine, le weekend prochain. Ce sera la troisième course par étape de l’équipe réserve cette année, après avoir déjà participé à la Multipôle de l’étang de Berre et le Tour des Coteaux d’Issoire. Avec ses 3 étapes, l’ancien Tour du Pays Sostranien devrait pouvoir permettre aux stéphanois de briller sur les routes toujours accidentées et difficiles. De plus, le dimanche matin fera office de contre-la-montre par équipe. C’est pour préparer cette épreuve technique que l’équipe a été réunie samedi matin, sous la houlette de Guillaume ROUSSET, référence du groupe, afin de créer des automatismes entre les coureurs. Préparer le CLM par équipe nécessite technique et concentration. En espérant que l’initiative soit valorisée en temps et en heure s’il faut défendre un maillot de leader à l’issue de la première étape. L’équipe sera composée de Alexis RELIAUD, Thibaut GAGNAIRE, Arnaud BOUDRAS, Florian MARQUET, Andy MONTCHAMP et donc le capitaine de route Guillaume ROUSSET.