Son nom évoque a lui seul le cyclisme stéphanois. Roger Rivière aimait la piste et il l’a prouvé avec ses titres de champion du monde de poursuite ou ses records de l’heure établis sur le vélodrome Vigorelli de Milan. En sa mémoire, les dirigeants de l’Ecsel ont mis en place un trophée à son nom qui se disputera pour la 5e année ce samedi sur la piste de Méons, Roger Rivière.
De 13h30 à 17h15, des pupilles aux seniors, il y en aura pour tous les âges avec des épreuves d’endurance comme la course tempo, le scratch, la course aux points, sans oublier pour finir une américaine qui s’élancera sur le coup des 16h45. Déjà plus d’une trentaine de coureurs sont engagés et la météo favorable, annoncée pour samedi, devrait inciter les derniers hésitants à rejoindre Méons.
Avec le Trophée National des Jeunes sur Piste, l’Ecsel est le seul club ligérien à proposer des réunions de cette envergure. La piste a rapporté beaucoup de médailles au clan français que ce soit lors des Jeux Olympiques ou des championnats du monde et s’avère une formation indispensable pour un coureur. Pour preuve, le dernier vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas, a commencé le cyclisme sur la piste, avec le succès qu’on lui connait.
Alors chers amis, partenaires, curieux, parents, on vous attend tous et toutes ce samedi au bord de la piste Roger Rivière. Vous trouverez en pièce jointe, le programme détaillé de cette réunion qui servira également de support aux championnats de la Loire de la discipline.