Tour Saône-et-Loire (Elite Nationale)
Le weekend dernier avait lieu le Tour de Saône-et-Loire du vendredi 19 au dimanche 21 avril. Une équipe composée de Léo BOILEAU, Ugo CLARETON, Jacques LEBRETON, Jaakko HANNINEN et Louis RICHARD a pris le départ de l’épreuve.
Le premier jour, c’est un CLM par équipe qui attendait nos coureurs. Sur une distance de 25 kilomètres entre Cousance et Beaurepaire-en-Bresse l’équipe a effectué un très bon chrono qui les place à la 8ème place au classement général par équipe et à 50 secondes des vainqueurs du CC Nogent-sur-Oise .
Le lendemain une étape très éprouvante était annoncée avec de nombreuses montées tout au long du parcours. Au terme d’une course à rebondissements, Jacques et Jaakko n’ont pu suivre le rythme de Jérémy CABOT (SCO Dijon) et Aurélien DOLEATTO (BAC) mais finissent respectivement 6ème et 11ème dans le groupe de poursuivant. Grâce à ce résultat, Jacques remonte à la 14ème place au classement général et Jaakko à la 15ème.
Pour la dernière étape, c’est encore un parcours exigeant long de 154 kilomètres qui était prévu pour l’effectif. Léo BOILEAU très en forme réussit à prendre la bonne échappée du jour et termine à une belle 6ème place ! Jaakko à contre temps termine 16ème à 1’35 du vainqueur de l’étape.
Au classement général, notre finlandais finit 13ème à 2’24 de Romain BACON, lauréat de l’épreuve. Léo finira quant à lui, 20ème. Au classement par équipe, l’ECSEL finit à une honorable 7ème place.
Boucle du Pays du Tronçais (Toutes catégories)
Le samedi, un autre front de l’équipe DN1 était présente sur la Boucle du Pays du Tronçais. Thibaut GAGNAIRE, Sandy DUJARDIN, Florian DUMOURIER, Maxime JARNET et Alexis RELIAUD ont pris le départ de cette épreuve toutes catégories de 127 kilomètres. Après une très belle course d’équipe, nos coureurs manquent de peu d’accrocher les roues du vainqueur Corentin VILLE (Issoire Cyclisme Compétition). Au final Thibaut termine 12ème à 11 secondes de la tête et Sandy 14ème dans le même temps. Le reste de l’équipe se retrouve un peu plus loin dans le classement (Florian 28ème, Maxime 34ème et Alexis 40ème).
Grand Prix de Vougy (Elite Nationale)
Une bonne partie de l’équipe s’est donnée rendez-vous en ce lundi de Paques pour participer à la 91ème édition du Grand Prix de Vougy, classique du calendrier amateur.
Sur un parcours très difficile, avec notamment la fameuse montée de Parras, l’équipe avait à cœur de bien faire. Malheureusement un groupe d’une dizaine de coureurs se détacha du peloton sans un stéphanois dedans. C’est alors qu’à 100 kilomètres de l’arrivée un groupe de contre sort avec Jaakko HANNINEN, Florian DUMOURIER et Sandy DUJARDIN. Celui-ci pointera tout le long de la course à 1 minutes/1 minute 30 du groupe de tête.
Dans les derniers tours, Sandy et Florian se mettent à la planche pour mettre sur orbite Jaakko dans la difficulté du parcours. Celui-ci attaqua pour revenir jusqu’à 30 secondes de la tête ! Mais il ne parviendra pas à faire la jonction et termine à la 8ème place.
Prix du Pays Roannais (2.3.J)
Dimanche notre équipe espoirs et juniors a participé au Prix du Pays Roannais à Vougy. L’équipe a été très active tout au long de la course et a tenté en vain de sortir du peloton. Arnaud est passé à deux doigts de la victoire en se faisant reprendre à 300 mètres de la ligne alors qu’il était seul en tête. A l’arrivée, Francis CAILLAUD termine 5ème, Julien FLACHON 14ème, Andy MONTCHAMP 16ème, Arnaud 38ème, Alexandre SURIEUX 50ème, Guillaume ROUSSET 51ème et Quentin CHENEL 57ème.
Prix des Cornards (2.3.J)
Arnaud BOUDRAS a eu la volonté de recourir le lendemain au Prix des Cornards à Beaumond. Dans l’avant dernier tour il réussit à rentrer sur les six coureurs de devant mais n’arrive pas à bien se placer pour le sprint final. Il termine à la 3ème place.
La victoire n’est pas loin Arnaud !!