Focus aujourd’hui sur « Pierrot » Moulard, membre de l’ECSEL depuis sa création au sein de l’école Saint-Etienne Valbenoîte et père de Mathieu et de Nicolas, ancien coureur de DN1, eux-mêmes sociétaires du club dès les catégories les plus jeunes.
Pierrot s’était promis, après une vie professionnelle très remplie et tournée déjà vers la mécanique, de faire profiter l’ECSEL de ses compétences en la matière une fois en retraite.
Dix ans plus tard, c’est toujours un bénévole actif et fidèle à son engagement initial. Son savoir-faire acquis dans la mécanique de précision lui a permis de valoriser et de développer son goût naturel pour la mécanique vélo et d’en faire une passion mise au service du club.
Son appétit pour le travail bien fait, sa minutie vont de pair avec sa capacité à s’adapter aux évolutions technologiques, notamment le passage à la transmission électrique. Il s’occupe plus particulièrement du montage et de l’entretien des vélos des coureurs de la DN1.
Son engagement en faveur du club dépasse la mécanique puisqu’il a également assuré l’entraînement jusqu’à récemment des cadets et minimes avec l’appui de Dominique Garde les mercredis après-midi. Il donne aussi à l’occasion des cours de réparation aux jeunes rouleurs pour apprendre à se débrouiller en cas d’incident.
Remercions-le pour son engagement sans faille et pour ce travail de l’ombre indispensable à la vie du club, travail qui va bien au-delà du « coup de main » qu’il dit modestement donner.