A la rencontre de … Alexis DELZANGLE

Alexis DELZANGLE ECSEL 2021

Pour 2021, l’équipe N1 a recruté des coureurs venues d’horizons différents et nous allons vous les présenter. Nous commençons cette nouvelle série avec la plus jeune de nos recrues Alexis DELZANGLE. Il sera Espoir 1er année en 2021. Après avoir effectué ses deux années juniors à l’USP Issoire et à l’Entente Juniors Auvergne, il rejoint notre équipe N1 dans le but de continuer à progresser.

Bonjour Alexis, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alexis DELZANGLE j’ai 18 ans et je suis en première année de BTS CRCI à Issoire et j’habite à côté du Puy en Velay.

Que retiens-tu de tes années juniors ?

Ce que je retiens de mes années juniors sont avant tout les souvenirs d’équipe que ce soit avec l’entente junior auvergne, ou encore avec le comité Auvergne Rhône-Alpes. Je retiens aussi des souvenirs personnels comme le Tour du Gévaudan (2eme d’étape en 2019) et le Tour de gironde (5eme d’étape et 15eme du Général en 2019 sur cette course UCI Junior).

Pourquoi avoir rejoint l’équipe de Saint-Etienne ?

J’ai rejoint l’équipe de l’ECSEL car c’est l’une des structures la plus proche et la plus appropriée pour que je puisse continuer ma progression. 

Quelles sont tes premières impressions sur le groupe ?

Je trouve que c’est un groupe super qui rigole beaucoup et qui sait être très sérieux sans pour autant se prendre la tête. 

Quels vont être tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont avant tout d’apprendre et de pouvoir apporter mon aide à l’équipe.  

L’ensemble du club te souhaite la bienvenue et une belle saison sous nos couleurs !

Alexis DELZANGLE et notre entraineur Nathanael GERY
Alexis Delzangle et Nathanael Gery ECSEL 2021