Du 23 au 30 janvier, l’équipe Elite N1 de l’Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire s’est rendus à Bormes-les-Mimosas pour un premier stage collectif afin de préparer la saison à venir. Le camping Camp du Domaine nous a accueilli durant une semaine. 14 coureurs se sont retrouvés pour profiter des bonnes conditions climatiques.

Devant le camping
L’équipe devant le camping

Notre nouvel entraineur Nathanaël GERY nous fait le bilan de cette semaine :

« Nous avons réalisé ce camp d’entrainement dans l’objectif de retrouver l’ensemble des coureurs et surtout pour lancer la dynamique du groupe 2021 et intégrer les nouveaux membres de l’équipe. Nous leurs avons demandé de ne pas trop regarder les actualités sur les premières courses afin de garder en tête les objectifs qui ne sont pas forcement en tout début de saison.

Briefing
Brief d’avant entrainement par Nathanaël GERY



En matière de contenue de séances, nous avons axés le travail sur deux principaux blocs :
-Un premier bloc pour retrouver du plaisir, retravailler les automatismes, les fondamentaux du cyclisme en compétition à travers des simulations de courses. Nous avons mis en place un petit challenge entre coureurs sur plusieurs exercices pour ajouter du piquant à l’entrainement.
-Un deuxième bloc fondé sur le chrono par équipe ou le travail de fond engagé par Vincent Terrier est poursuivit. C’est une des voix d’amélioration de notre plan de performance.

Dans l’ensemble, le stage s’est bien déroulé. Le massif des Maures est un des meilleur endroit pour rouler en France. Les coureurs ont été heureux de se retrouver et de s’entrainer ensemble dans ses conditions idéales. »

Trois de nos coureurs n’ont pas pu faire le déplacement dans le sud : Luc DURY et Louis RICHARD (en stage universitaire) et notre Québécois Julien GAGNE qui est gêné par les conditions actuel d’obtention de VISA.

Julien et notre Trek à la plage
Julien FLACHON et son nouveau Trek Emonda SL Culture Vélo Saint-Etienne