Championnat AURA
Ce week-end de cyclo-cross était dominé par les championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes, organisés magistralement par nos voisins du CR4C Roanne. Sur un circuit exigeant avec des parties rapides, d’autres techniques, le passage de planches mais aussi à travers une zone de sable. Dans la course seniors, Sandy Dujardin a tout tenté pour conserver son titre de l’an passé. Bien qu’encore Espoirs, il avait décidé, comme l’an passé, de s’aligner dans la catégorie reine « Elites » aux côtés d’un autre espoir, Eddy Finé. Et on a assisté à un magnifique mano à mano entre les deux espoirs tricolores membre de l’équipe de France, qui s’est terminé au sprint avec la victoire du coureur de Villefranche Beaujolais. La fin de course, c’est Sandy qui nous la raconte. » On a été à la lutte tout au long de la course. Dans le dernier tour, c’était un coup lui, un coup moi qui était devant. Il me double dans l’avant dernière ligne droite et à la sortie du dernier virage, la ligne droite d’arrivée est trop courte pour espérer le dépasser. Je suis déçu de cette 2e place. Le côté positif c’est que j’ai fait jeu égal avec Eddy alors qu’en début de saison il me dominait plus facilement ».
Son directeur sportif, Maxime Larue, qui était à Roanne comme chez lui, résumait ainsi la course de Sandy. « Il est déçu de ne pas avoir gagné, mais il a couru pour la victoire ».
Maintenant c’est la coupe du monde qui attend Sandy avec l’épreuve de Namur le 23 décembre suivies de celle de Zolder le 26 et de la 3e manche de la coupe de France le 30 à Flamenville. Bonnes fêtes de fin d’année Sandy.
Pour revenir à ces championnats régionaux, on soulignera la 4e place de Maxime Jarnet en Espoirs devant de purs spécialistes.
En cadets, nouvelle bonne performance d’Eliote Ponchon qui termine 2e devant le grand favori, Pierrick Burnet. Eliote a fait jeux égale jusqu’à mi-course avec le favori mais a perdu le contact dans le final. C’est de bonne augure pour les Championnat de France ou il aura sa carte a jouer.
Prologue:
Sous la houlette de C. DAVOINE et sous le regard de leur entraineur Xavier BRUN, nos minimes participaient au prologue CC des championnats AURA avec les meilleurs jeunes compétiteurs de notre région. Ils ont su se placer à l’avant une bonne partie de la course, malgré des déboires mécaniques pour certains.
Ainsi Mathis GAUVIN, qui joue un moment le podium termine à une belle 22ème place (71 partants). En féminines Mellie CHENEL, prend la 8 ème place.
Photo: FB Patrickberjotphotographies
Maintenant place au Cyclo Cross de Méons ce samedi 22, où le club organise son traditionnel cyclo-cross avec Clément Russo en tête d’affiche. Pierre Latour, le maillot blanc du dernier Tour de France, est incertain en raison de douleurs au dos. Pour plusieurs éducateurs et bénévoles du club, il s’agira tout simplement de leur championnat du monde de la discipline!!