Nos amis de l’ECOF avaient organisé dimanche sur leur fameux parcours très physique du parc des Bruneaux à Firminy, optimisé pour l’occasion par quelques changements de tracé.
Sur cet exigeant parcours , nos Cadets avaient bravé le froid, en nombre, pour prendre le départ parmi 24 coureurs. Malgré un résultat peu révélateur, nos jeunes ont démontrés de réels progrès techniques encourageants (relances, trajectoires). Maxime Fascianella (Golene évasion), participant aux entrainements ECSEL du mercredi, remportait la course et le titre de champion de la Loire de cyclo cross, avec pas moins d’ 1m37 d’avance sur ses 2 poursuivants. Nous retrouvions, à 6 minutes, Alexis COHEN (13) suivit de Tom CHATELON (14). Un peu plus loin, Ulysse FLOTTE (15) et Achille DAVOINE (16) franchissaient la ligne à 8mn du vainqueur. Pour le reste des compagnons, cadets 1, le circuit a semblé avoir eu plus d’impact physique. Cependant, l’ensemble de l’équipe a démontré une certaine pugnacité pour terminer cette belle course dans des temps raisonnables.
Sur cette épreuve, nos minimes étaient eu aussi venus nombreux. Sur le podium des championnats de la Loire, Quentin FORISSIER et Mathis GAUVIN gravissaient les deuxième et troisième marches. En féminine, Mélie CHENEL terminait première fille au général et championne de la Loire, Marie Giron saisissait la 3ème place de la Loire. Beau tire groupé de notre jeunes équipe.
L’ECSEL était également bien représenté en école de cyclisme avec 11 coureurs sur les lignes de départ et 8 coureurs sur les podiums.
Les filles étaient de nouveau à l’honneur en s’octroyant les titres en Pupilles filles avec Nikki Dewaele et Jade Chatelon en Benjamines filles.
Nos autres coureurs du jour ont complété les podiums avec Loris Genin et Layne Dewaele respectivement deuxième et troisième en Poussins, Lisa Gauvin seconde en Poussines filles, Mathéo Perrot deuxième en Pupilles garçons suivi de Robin Surrel sur la troisième marche et Benjamin Pasquet clôturait le podium des Benjamins garçons. Donc une très belle performance pour nos plus jeunes coureurs.
Sur la course des « grands » nous avions aussi 3 coureurs. Valentin Garnier prend une belle 9e place. Belle performance pour une premier participation a un CCross cette saison. Nous espérons le retrouver régulièrement au départ dans les prochaines semaines.
Les jeunes des courses précédentes ont pu apprécier la technique de leurs éducateurs. Avec guillaume Rousset qui a mouillé le maillot avec une belle 15e place. Mais aussi Gilles Chatelon qui, qu’on se le dise prépare le « Chp du Monde » des éducateurs et parents de l’ECSEL de Meons.