Après les championnats d’Europe, Clément manque une nouvelle fois le podium pour quelques secondes. La faute, peut-être, à deux crevaisons, alors qu’il avait réalisé un départ canon. Une 4e place au goût un peu amer mais aussi remplie d’espoir comme le souligne Clément « Je suis un peu déçu car le podium n’est qu’à quelques secondes ( 8 pour la 2e place, 3 pour la 3e). Le positif c’est que cette 4e place prouve que je suis dans le coup et que physiquement je suis bien. Cette 4e place me réconcilie avec la coupe du monde après mes deux premières manches manquées ».
Clément retrouvera la Belgique lundi prochain pour la 5e manche de la coupe du monde qui se disputera à Zolder et où l’on retrouvera également sous les couleurs de l’équipe de France juniors, Tristan Montchamp.
Il s’agira pour notre Junior de sa première sélection en équipe de France de cyclo cross, mais ce maillot ne lui est pas inconnu puisqu’il a déjà eu la chance de le porter cette saison sur la route.
Victoire pour Sandy Dujardin
Le lendemain du CC de méons, Sandy se rendait à celui de Romans-Sur-Isère dans la Drôme. Après sa seconde place la veille, il remporta en solitaire ce cyclo cross tracé dans le centre ville devant Julien Farnier (VS Romanais Péageois) et l’expérimenté Lionel Genthon (Bourg en Bresse Ain cyclisme).