Après la victoire de Bastien Ruffinengo vendredi soir du côté de St Trivier , et la seconde place de Romain Faussurier, la 7eme manche de Coupe de France s’annonçait commet le grand rendez vous de cette fin juillet.
Peu en réussite, malgré le courage et le tempérament offensif de chacun cette manche restera comme une petite déception. Après coup que faut-il retenir, la 19e place de Guillaume Bonnet . La 11e place de l’équipe sur cette manche ? Aussi rageant que cela puisse l’être nous avons bel et bien vu à l’œuvre tout au long de la course les coureurs stéphanois.
Maxime Larue, le directeur sportif stéphanois qui a passé 10 saisons au club de Cours la Ville, analysait : » On n’a pas le collectif de certaines formations et quand ça court au millimètre comme aujourd’hui, c’est compliqué pour nous. On voulait marquer des points pour pouvoir travailler sereinement pour la suite. On reste sous pression « .
Ancien vainqueur en 1999 sous les couleurs de l’ECSEL avant de passer professionnel, Cyril Dessel se montrait déçu mais sans regret particulier : » Guillaume Bonnet a fait la course qu’il fallait. Il lui a manqué un peu de jus lors du sprint final. Bastien Ruffinengo qui semblait bien casse son grand plateau, du jamais vu, et doit abandonner. Sur ce genre de course, il faut être patient, malin et ne pas se découvrir trop tôt. Pour que l’on marque des points, il faut des circonstances favorables. Ce grand prix de Cours est exigeant et on avait plus trop de carte sur la fin, si ce n’est Guillaume. On est un peu tendre collectivement ».
Rendez vous pour la finale qui se disputera le 6 septembre prochain à l’occasion de la classique Champagne – Ardenne.
Galerie Photos de la course: https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6176682936501057601?banner=pwa