Galerie photos Clm & podiums: ICI
Le Critérium du Dauphiné de cette édition 2021 a fait la part belle à notre département. Arrivée à Saint-Haon le Vieux dans le roannais suivi du contre la montre inédit entre Firminy et Roche la Molière ce mercredi avant de se retrouver à Saint-Chamond jeudi pour les derniers kilomètres sur les routes ligériennes en direction des Gets.
Un tel évènement, vitrine de notre sport, ne pouvait se dérouler sans notre club. Pour le contre la montre de mercredi, ASO avait fait appel à nos services pour suivre deux coureurs n’ont accompagné par leur équipe. L’occasion pour le club de proposer à quelques invités de partager ce moment unique. Ainsi deux voitures ont mis en valeur nos couleurs sur le parcours avec notre staff National 1,Maxime Larue, Nicolas Moulard, Clément Ceyret, Francis Rochedix alors que Jean Pierre Flachon (resp. partenariat) accompagnait nos invités Jean Charles Cizeron (CIZERON BIO), Pierric Grenier (CG Carrosserie), et le correspondant du Progrès Jean Pierre Thouilleux. Invités par le comité AURA, le président Philippe Besson, notre photographe Philippe Pradier et Gilles Grivot ont également pu suivre un coureur sur ce contre la montre en la personne de l’ancien pensionnaire du Pôle espoirs, Pierre Luc Perichon.
Ce fut l’occasion aussi de voir à l’œuvre nos deux anciens coureurs avec Clément Russo (Arkéa Samsic) et Jaakko Hänninen (AG2R Citroën Team), que les heureux présents dans la bulle course, ont pu approcher et même profiter de ce moment pour faire quelques photos et échanger quelques mots. Preuve que ces deux-là, n’ont pas oublié leur passage sous les couleurs du club et que la valeur humaine chez eux n’est pas un vain mot, même quand on est devenu coureur professionnel.
Nos jeunes minimes et cadets sont allés à la rencontre des coureurs du Dauphiné sur le Clm de Firminy. Ils ont retrouvé le poste de Jp Ferrier avec la mise en place du message » la route se partage » face aux caméras de France 3. »
Parmis eux sans doute les prochains Russo et Hanninen .
Le Critérium et les coureurs vont s’en aller, mais dans les yeux des uns et des autres, ce mercredi restera un souvenir de sport mais aussi un moment de convivialité, d’échanges et de promotion pour notre sport favori.