Un beau week-end pour Louis Richard

Victoire de Louis

Lors de ce week-end Auvergnat, notre équipe était alignée sur deux belles épreuves du calendrier Rhône-Alpin : La Durtorccha et les Monts du Livradois.

Sur l’épreuve de la Durtoccha, Louis Richard a profité de la belle forme du moment, après l’Alpes Isère Tour, pour se retrouver à l’avant. Grâce à de bonnes jambes sur un parcours exigeant, Louis parvient à s’isoler dans la dernière montée et remporté sa première course en Elite Nationale. Léo Boileau vient prendre une 12eme place.

« Samedi, à la Durtorccha, sur un parcours très difficile, j’ai passé la majeure partie de la course en tête dans un groupe d’une quinzaine de coureurs. A 35 km de l’arrivée, après plusieurs attaques, j’ai réussi à sortir au sommet de la bosse avec un coureur de Nantes. On a creusé un écart confortable sur nos poursuivants et on a pu se disputer la victoire. J’ai réussi à le distancer au pied de la dernière montée (à 4 km de l’arrivée) pour finir en solitaire.

J’ai su profiter de ma bonne condition pour décrocher ma première victoire en élite. C’est un point d’étape important qui concrétise le travail réalisé et valide les choix de calendrier et de préparation pris en concertation avec la direction sportive de l’équipe. »

Le dimanche, nos coureurs ont vécu une journée plus difficile avec des crevaisons. Encore une fois, Louis va se retrouver à l’avant de la course. Les supériorités numériques des autres équipes dans l’échappé vont rendre tout mouvement difficile. Il vient quand même prendre une belle 11eme place.

Sur le challenge du week-end, il termine à la 3eme place.

« Le lendemain, aux Mont du Livradois, je me suis à nouveau retrouvé à l’avant mais, avec cette fois-ci, moins de réussite. Je finis dans un contre derrière les 3 coureurs de tête.

C’est un weekend qui vient parfaitement clôturer un bloc de 3 semaines avec des courses difficiles. J’ai pu voir que j’avais franchi un palier physique et mental. »

Bravo à Louis et à toute l’équipe pour ce deuxième succès de la saison.

Podium de Louis Richard à la Durtoccha
Victoire de Louis Richard à la Durtorccha
Crédit Photo : Patrick Dorckel