Chaque année, le Rhône-Alpes Isère Tour est un point clé dans le calendrier de course. Il n’est pas si fréquent de pouvoir se confronter à des équipes professionnelles et à certains coureurs qui seront peut-être au départ du prochain Tour de France.
C’est sur 4 jours de course que s’est tenu cette édition 2018 qui, exception à souligner, n’empruntait les routes du massif du Pilat, souvent connues (et appréciée des stéphanois).
Un weekend de chaleur nécessite une équipe technique au top. En l’absence de Victor ROJAS (retenu sur les 4 jours de Dunkerque avec AG2R), c’est Olivier GOISET qui s’est chargé d’apporter aux coureurs un maximum de boissons fraîches, pour « éviter la surchauffe ».
Côté sportif, Jaakko HANNINEN et Maxime JARNET ont donné le ton dès la première étape en prenant respectivement les 22e et 29e place à quelques secondes du maillot jaune.
Les étapes suivantes ont confirmé les états de forme entrevus sur la première journée, puisque Jaakko HANNINEN restait au contact des meilleurs dans le top 20 tandis que Max JARNET manquait de chance et perdait deux minutes sur ennui mécanique.
Finalement, sur la dernière étape, Sandy DUJARDIN surgit pour prendre la 9e place du traditionnel sprint de Charvieux-Chavagneux. Ce top 10 est une véritable récompense du travail et du sérieux de l’équipe tout au long de la course.
Finalement, le champion de Finlande Jaakko HANNINEN termine 18e à 35 secondes du vainqueur au classement général.
Jeudi 10 mai aurait lieu la prochaine manche de Coupe de France DN1, les stéphanois auront à coeur de faire aussi bien sur une épreuve aussi particulière qu’éprouvante.