17 Coureurs dans les starting-block !!!

Ils poursuivent l’aventure avec l’ECSEL:

Sur la photo: Alexandre Jamet – Tanguy Loisy – Hugo Roudier – Kerrian Masset – Achille Davoine – Pierre-Louis DURAND + Absent de la photo: Lorris Gery – Kristers Ansons.

Les nouveaux coureurs:

Markus PAJUR (Estonia / 23years)

After 2 season (2021-22) on ARKEA professional team he was on Tartu2024 Cycling Team in 2023. Best UCI ranking in 2020: 298th

Thanks to historical and very good relationship between Estonia and StEtienne, Markus joint our team for the next season with great enthusiasm and ambition !

Markus,

Why did you choose the ECSEL team?

“I chose ECSEL team because I see it as a good opportunity to climb back to Professional level. Also I have heard good things from former Estonian riders who have been in ECSEL team!”

What is your goal for 2024 ?

“My 2024 goal is to score high in DirectVelo Amateur Challange and get a professional contact for 2025 season!”

What are the Siim and Rene advice to make a good season in ECSEL team ?

“It is super important to get to know the riders who we are racing against. And learning to understand and talk French language will also be very important.”

Edgar Jorge.

Après Rémi Arsac, c’est au tour d’Edgar Jorge d’être promu de notre équipe U19 vers notre équipe Nationale 1. C’est un coureur qui possède de belles facultés dès que la route s’élève, il s’est distingué par une 2ème place sur la 1ère étape du Tour du Pays d’Olliergues (Nationale U19) et un Top20 au Championnat de France U19 à Plédran.

Edgar a débuté en septembre un BUT Génie Civil à l’Université de Lyon.

Edgar : « Je suis ravi de pouvoir continuer l’aventure avec l’ECSEL, où je suis licencié depuis ma première année U19. L’année prochaine sera une année de découverte, où les objectifs seront d’aider au maximum le collectif, et de prendre de l’expérience pour les années futures. »

Léo Boileau.

Léo est de retour à l’ECSEL !

Après une saison à Cre’Actuel-Marie Morin U22 (N1 Bretonne) où il a pu engranger beaucoup d’expérience, humaine et sportive, Léo a fait le choix de revenir vivre dans la région stéphanoise.

C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le club où il a déjà effectué 7 saisons, avec l’objectif de boucler la boucle da la meilleure des façons qu’il soit.

Antoine Roussel.

En provenance du Vélo Club Vaulx-en-Velin, Antoine sera l’un des piliers de l’équipe pour la saison 2024 ! Il totalise pas moins de 25 Top10 en Elite sur les 2 dernières saisons, et entend bien franchir un nouveau palier sous les couleurs de l’ECSEL pour l’année à venir. Le coureur de 22 ans est toujours étudiant, à l’école de Management de Grenoble.

Antoine : « Je rejoins l’ECSEL dans le but de performer avec un groupe de coureurs de tout âge, qui ont pour objectif de s’entraider pour exploiter au maximum le potentiel de chacun.

Mon principal objectif est de remporter de très belles courses élites du calendrier français mais également de contribuer aux victoires de mes coéquipiers. »

Rémi Arsac.

Après trois années de formation au sein de l’ECSEL et une saison 2023 particulièrement fructueuse, Rémi Arsac est promu dans l’équipe Nationale 1 pour la saison prochaine !

Cette année, il a notamment remporté une étape du Tour du Léman (UCI), A Travers le Beaujolais (Fédérale U19) et s’est classé 11ème du Championnat de France U19.

En parallèle, il poursuit ses études à Saint-Etienne, avec un BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique).

Rémi : « Je suis heureux d’intégrer la N1 l’année prochaine, j’aurais à cœur d’épauler l’équipe au maximum tout en mettant à profit mes qualités grimpeur pour me distinguer sur des épreuves montagneuses. J’ai déjà hâte de commencer les courses avec l’équipe ! »

Charly Merle.

Nous sommes fiers d’annoncer une promotion interne pour 2024, celle de Charly ! Garçon discret et travailleur, il a su gravir les échelons un à un pour intégrer la saison prochaine l’équipe Nationale 1, après une année de transition dans l’équipe U23.

Cette année, il s’est démarqué en terminant à de multiples reprises sur le podium d’épreuves régionales, dont une victoire sur le Grand-Prix de Pontgibaud. Il entame en parallèle sa 2ème année de Licence de Droit.

Charly « Le passage en N1 représente pour moi un bel accomplissement ! Je le vois comme une opportunité de découvrir un autre niveau, et une autre façon de courir. Mes objectifs seront d’être offensif et d’obtenir mes premiers résultats au niveau Elite, tout en étant au service du collectif lorsqu’il le faudra ».

Mael Soranzo.

Après une année à Chambéry Cyclisme Formation, Mael rejoint l’ECSEL pour poursuivre sa progression et confirmer tout son potentiel. Cette année, l’Espoir 1ère année a terminé à plusieurs reprises dans le Top10 d’épreuve Elites, mais s’est surtout affirmé comme un précieux coéquipier pour ses leaders. Il cumulait en U19 2ème année pas moins de 7 podiums sur des épreuves Nationales U19. Il poursuit son cursus scolaire à l’université de Chambéry (BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations).

Mael : « Je rejoins Saint-Étienne car le projet sportif axé autour de la formation est motivant et me donne vraiment envie, tout comme l’effectif, j’ai vraiment hâte d’y être ! Je souhaite continuer d’apprendre et d’obtenir mes premiers résultats significatifs sur de belles courses. J’aimerai à terme me laisser une chance de passer pro, une fois que j’aurais terminé mes études »

Axel Chatelus.

Fort de 9 années d’expérience en Nationale 1, Axel est en renfort de taille pour l’équipe Nationale 1 ! Victorieux à 3 reprises en 2023 et vice-champion Auvergne-Rhône-Alpes, il souhaite se lancer un nouveau challenge en 2024 et évoluer avec une bande de copains. Il aura à cœur de poursuivre cette dynamique et de transmettre son expérience aux plus jeunes de l’équipe pour les années à venir. Il exerce en parallèle comme vendeur cycle.

Axel : « Je quitte un club emblématique de la région pour en rejoindre un autre, et j’en suis très fier. En tant que ligérien Je suis excité de porter ce nouveau maillot en 2024, je vais retrouver des coureurs et personnes que je connais très bien depuis mon passage au CR4C. J’espère ajouter de nouvelles lignes à mon palmarès et faire profiter de mon expérience aux plus jeunes afin de vivre de beaux moments collectifs avec l’ECSEL ! »

Hugo Buisson.

Licencié au Chambéry Cyclisme Compétition cette année, Hugo va découvrir l’élite du cyclisme en 2024. Ce garçon de 23 ans possède un parcours multisports. Il a longtemps pratiqué le cyclisme, avant de se tourner vers le trail, puis de revenir récemment au cyclisme, avec succès. Il s’est distingué cette saison sur des épreuves Open1, mais aussi Elite, en terminant dans le Top5 du difficile Grand-Prix de Fleurie. Il termine en parallèle sa formation d’entraineur au CREPS de Besançon, dans l’objectif d’exercer à court ou moyen terme dans le cyclisme.

Hugo : « Rejoindre Saint-Étienne me tenait particulièrement à cœur car ma famille est principalement stéphanoise, et j’ai toujours entendu beaucoup de bien de la structure en terme de professionnalisme mais aussi en terme de mentalité. J’ai pour objectif en 2024 d’apprendre les ficelles du « métier », et de m’inscrire comme un cadre de l’équipe au fil de la saison ».

Manager général: Maxime LARUE – Responsable Nat1 Nicolas MOULARD

DS: Corentin VILLE – Pôle performance: Nathanaël GERY

Mécanique Francis Rochedix