Après le départ des élites à 12h30, 80 jeunes venus de clubs de la Loire, de la Haute Loire, de la Drôme, de l’Isère et du Rhône disposaient de la ligne d’arrivée rue de la Tour devant le stade Geoffroy Guichard pour disputer la course d’attente.
Tout le club de l’ECSEL était mobilisé : dirigeants, bénévoles, parents des jeunes cyclistes en passant par les éducateurs pour offrir aux catégories poussins à minimes une formule unique qui fait le succès de cette épreuve.
Chaque jeune coureur devait enchaîner des sprints, une course aux points et une course scratch. Il fallait donc faire preuve de force, de tactique et d’endurance pour bien figurer au classement établi sur le cumul de ces 3 épreuves.
Courageux sous les encouragements de leurs parents et des spectateurs avec un soleil radieux et une température digne d’un mois de mai, nos jeunes lançaient toutes leurs forces à chaque manche puis leurs vélos sur la ligne d’arrivée tel un sprinteur professionnel pour gagner la moindre place.
Au final et après quelques ex-aequo départagés par la course aux points, les jeunes cyclistes étaient ravis de recevoir leurs récompenses sur le podium officiel de la course élites arrivée quelques minutes auparavant.
L’ECSEL était magnifiquement représenté avec 4 victoires et 5 podiums, de quoi donner à certains l’idée de persévérer pour être dans quelques années dans l’équipe DN1 qui participe au GPSE.