Devant Geoffroy Guichard, l’imposant peloton, suivi des voitures des directeurs sportifs, des directeurs et commissaires de course et des invités, prenait la direction de Sorbiers pour rejoindre le départ réel et la stèle Andreï Kivilev au pied du col de la Gachet.
On retiendra de ce grand prix la nette domination de nos voisins roannais du CR4C qui réalise le triplé avec Jérôme Mainard qui s’impose en solitaire rue de la Tour devant ses équipiers Thomas Girard et Florian Dumourier. La joie des visages roannais contrastait avec les visages stéphanois assez marqués. Pourtant les protégés de Maxime Laure ont été présents sauf … dans l’emballage final. « Le Pilon nous a fait mal. Il fallait du physique et même si on était prévenu que ça serait dur, il nous a manqué ce physique. Je regrette que Pierre Comet ait été victime de crampes à ce moment là. Il faut reconnaitre aussi que Roanne a été très fort aujourd’hui ».
Pourtant du côté du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, on pourrait retenir que Vincent Clerjon faisait partie de la première échappée qui a fait un tour en tête, et qu’il a sauté suite à des ennuis mécaniques. Ensuite, outre Pierre Comet, on a aussi vu sur le devant de la course les Xavier Brun avec son maillot de champion Rhône-Alpes, Guillaume Bonnet, Martin Trautmanis ou encore le revenant Adrien Bonnefoy.
Cette 17e édition, comme ses précédentes, a en tout cas, confirmé tout le potentiel de l’ECSEL à organiser un tel rendez-vous en mobilisant tous les ingrédients nécessaires pour que ce grand prix soit une fois encore un grand succès populaire et sportif. Vivement le 18e
Les photos du Grand Prix: https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/5996288663901574801?banner=pwa