Mikou, comme on l’appelle affectueusement dans la vie, a réalisé une bien belle performance lors du tour des Flandres espoirs, première manche de la coupe des Nations. Si l’on regarde le résultat brut, on le retrouve à la 62e place à 4 minutes du vainqueur ! Alors où est la performance.
Et bien Mikou a réussi à prendre une échappée, d’abord à 6 pour finir à deux avec le français Jérémy Leveau, et ouvrir ainsi la route des Flandres pendant quelques 110 kilomètres. Avant d’être repris à moins de 25 kilomètres de l’arrivée. Un travail exemplaire considérable qui mérite d’être souligné à sa juste valeur.
On le retrouvera sous les couleurs de l’Estonie lors des deux prochaines manches ce mercredi pour la 39e édition de la Côte Picarde et ce samedi 19 avril au départ du ZLM Tour.
On espère qu’à ces occasions, il pourra faire parler sa pointe de vitesse et confirmer sa bonne forme actuelle. Une pointe de vitesse que les spectateurs ont pu apprécier sur l’hippodrome de Saint Galmier mercredi dernier où dans le cadre de la réunion du Grand National du Trot, organisée par notre partenaire, la société hippique de Saint Galmier – Saint-Etienne, Mikou relevait le défi de courir contre un cheval, en l’occurrence Voyou Atout, drivé par Virginie Boudier-Comy. Après avoir été chronométré à 67 km/h à l’entraînement, une erreur de trajectoire l’empêchait d’espérer faire aussi bien que Guillaume Perrot l’an passé.