En prélude d’un long week-end prolongé jusqu’au 14 juillet signé d’un magnifique succès pour le Team Probikeshop Saint Étienne Loire à Charvieu Chavagneux (Elite Nationale), l’équipe s’était déplacé le vendredi soir en Savoie pour la nocturne d’Albertville.

Domination du Chambéry Cyclisme Formation

Le départ donné à 20 heures 30, c’est sous les chapeaux de roues que la course démarrait avec des stéphanois très attentifs aux mouvements et toujours présents dans les coups.

Finalement, c’est le leader de la soirée pour notre Team, Martins Trautmanis, qui réussit à s’immiscer dans la bonne échappée, accompagné de l’étonnant Guillaume Conti, ancien Élite aujourd’hui en 3° catégorie, mais dont la science de la course et le punch encore dévastateur a su faire merveille au moment de sauter dans le bon coup.

Martins et David Edwards

Dès lors, la bataille s’annonçait rude face à deux coureurs du CCF également à l’avant, Adrien Legros et David Edwards, qu’il fallait à tout prix bien manœuvrer pour Martins et Guillaume…. Malgré des tentatives pour les isoler, c’est finalement Martins lui même qui allait se retrouver seul contre eux et qui ne pourra rien faire devant l’attaque de David Edwards, l’obligeant même à rouler avec le seul Adrien Legros encore dans ses roues et qui le dépassera dans les derniers hectomètres pour s’emparer de la 2° place à 8 » de son coéquipier. Martins ne put donc prendre que la 3° place derrière les deux coureurs de l’équipe réserve d’Ag2r La Mondiale qui auront très bien couru pour finalement s’imposer avec la manière. Guillaume Conti termine avec le reste de l’échappée, 10° à 27 ».

Quand au sprint du peloton à plus d’une minute, il sera dominé par nos coureurs, Pierre Challemet et Bastien Lhomme prenant dans ce même ordre la 11° et 12° place. Adrien Bonnefoy termine en 22° position.

Martins et David Edwards