Deux « nouveaux » dans le groupe

Alexis RELIAUD et Thibaut GAGNAIRE, fruit de la formation « made in ECSEL », effectuaient leur rentrée sportive avec leurs aînés de l’équipe DN1. Autour des 11 autres coureurs présent sur la ligne de départ, tout le staff s’est affairé en soutien de l’équipe pour cette première régionale.

Un départ canon, DUMOURIER dans le coup

Le rythme imposé au départ a mis à mal l’ensemble du peloton et dès les premiers tours, les lâchés se sont comptés par dizaines. Un premier groupe comptant Frédéric FISCHER, Maxime JARNET et Florian DUMOURIER se détachant avec une trentaine de coureurs à l’avant. Attentifs, les stéphanois firent de leur mieux pour rester dans les bons coups mais les offensives multiples vont secouer les positions acquises tours après tours.

Maxime JARNET prend la 12e place au sprint, Jaakko HANNINEN la 17e et Florian DUMOURIER 29e.

Cyril DESSEL : « la satisfaction d’avoir été toujours présents »

Ce week-end, l’équipe était “pas mal” mais au final, le résultat est un moyen, avec Maxime JARNET 12e. L’équipe a été présente tout au long de la course, mais a été mise en difficulté par un petit manque d’audace lors des premiers kilomètres.  Dès le début, un groupe de 11 premiers coureurs se sont échappées et l’équipe n’était représenté que par Florian DUMOURIER, seul face à trois coureurs de Pro Immo et deux Roannais, qui étaient les équipes les plus fortes.

Dans un second temps, est sorti un groupe de costaud de plus ou moins 30 coureurs, où plusieurs coureurs de l’équipe étaient présent. Mais c’était avec un coup de retard, il fallait anticiper sur la première fuite de 11 pour avoir ce temps d’avance.

Malgré tout, il y a la satisfaction d’avoir été toujours présents ce qui est encourageant. Il aurait simplement fallu être plus nombreux, en proportion, à l’avant, pour lutter face à de grosses équipes comme Pro Immo.

Lorsqu’on regard le classement, on voit que nous n’étions pas à la rue car il y a du monde dans les 25/30 premier ; mais c’est d’autant plus dommage de ne pas avoir pu mettre des gars dans le top 10.

La leçon du weekend est qu’il y a encore du progrès à faire pour être plus soudés collectivement, pour courir de façon plus compact en équipe. Mais il y a aussi de vraies satisfactions d’autant que les conditions étaient très difficiles avec le froid et le départ extrêmement rapide”.

Les 3 et juniors offensifs jusqu’au bout

Pour son grand retour à la compétition, Valentin GARNIER a été acteur et présent dans l’échappé dès le début de la course aux côtés d’Andy MONTCHAMP. Julien FLACHON profitait d’un contre pour rejoindre les autres fuyards et pour représenter en force les coureurs de l’ECSEL à l’avant de la course. Seul Julien résistera au retour du peloton.

Finalement, Julien termine 6e, Valentin GARNIER 9e, Francis CAILLOT 12e, Andy MONTCHAMP, repris par le peloton, fini 59e, Quentin CHENEL 77e et Loris KIZIRIAN 86e.