La longue semaine de stage dans le Var a continué avec deux top 5 sur les deux dernières épreuves des boucles du Haut-Var. Sur les épreuves Montmeyan et de La Verdière, Odrian CHAMPOSSIN a fait parler ses qualités de sprinteurs en terminant 4e et 5e. Présents dans les échappées, les stéphanois ont su être toujours maître de leur course lorsqu’il le fallait, à la grande satisfaction de Cyril DESSEL et de Maxime LARUE. Laurent BROCHARD, invité d’honneur lors du stage, a également félicité les coureurs pour cette attitude en leur expliquant à quel point ce tempérament offensif est important.

Laurent BROCHARD, invité de marque à la table des coureurs de l’équipe.

Ensuite, le weekend de course a débuté avec le traditionnel Grand Prix d’Aix en Provence à Puyricard (83). Sous un ciel sombre et des routes détrempées par la pluie, les coureurs ont eu 138kms pour se frotter à la première élite nationale de la saison. Les conditions ont rapidement eu raison d’une grande partie du peloton avec parmis ces abandons, Odrian CHAMPOSSIN et Frédéric FISCHER qui a fourni de sacrés efforts avant de lâcher prise.

Des stéphanois appliqués et concentrés tout au long de la semaine.

Classement des coureurs de l’ECSEL au GP D’Aix-en-Provence à Puyricard :
19 MAOMA Silver ECSEL à 01:38    
25 DUMOURIER Florian ECSEL à 01:38    
30 ROSIER Romain ECSEL à 01:38
39 JARNET Maxime ECSEL à 01:38  
67 RICHARD Louis ECSEL à 02:39
79 CLARETON Ugo ECSEL à 07:23

Le lendemain à Puyloubier, Léo BOILEAU et Jaakko HANNINEN qui ont fait l’impasse sur Aix pour avoir le maximum de fraîcheur. Florian DUMOURIER, Louis RICHARD et Romain ROSIER ont tenté de doubler malgré la difficile épreuve de la vieille.

Florian DUMOURIER toujours offensif, à l’image de son équipe !

Fort de leur fraicheur, les grimpeurs stéphanois ont montré toutes leurs qualités dans les difficiles ascensions de la montagne Ste-Victoire. Les nombreuses offensives de Florian DUMOURIER et de Léo BOILEAU ont permis à Jaakko HANNINEN de terminer 2e derrière l’intouchable italien Filippo TAGLIANI .

Premier podium de l’année 2018 au 18 février, et en Elite qui plus est !

Classement des coureurs de l’ECSEL au GP de Puyloubier :
2 HANNINEN Jaakko ECSEL S1 00:52
9 BOILEAU Léo ECSEL S1 01:07
12 DUMOURIER Florian ECSEL S1 01:25