L’équipe National 1 et sa réserve se sont rendues dans le sud du Portugal à Castro Marim du 23 au 30 Janvier pour effectuer un stage. Certains membres connaissaient déjà les lieux puisque ce lieu accueillait pour la seconde année consécutive le staff et ses coureurs. L’objectif était de pouvoir cumuler des kilomètres dans des conditions climatiques plus agréables qu’en France et apprendre également à se connaître les uns et les autres, et faciliter également l’intégration de nos deux coureurs Estoniens.  

Bilan de la semaine : près de 27 heures de selle ! Les garçons auront parcouru pas moins de 900 km sur ces 6 jours alternant séries de sprints, tests de 5 et 20 minutes ainsi qu’un effort intense en bosse. Ce dernier exercice, déjà réalisé en 2019, a révélé une progression pour chacun des coureurs.

Grace aux capteurs GPS, cardiaque et de puissance, Vincent TERRIER, entraîneur et nouveau directeur sportif qui épaulera cette année Maxime LARUE, pourra ainsi suivre et analyser le beau travail accompli de tous. 

Arrivés le jeudi par avion, les coureurs ont pu récupérer leurs vélos sur place directement acheminés par camion la veille avec Maxime Larue et Nicolas Moulard.

Les coureurs ont occupé leurs journées par des sorties comprises entre 3 et 6 heures sous des températures oscillant entre 13 et 16 degrés, bien agréable pour rouler. Les 15 vélos étaient entretenus chaque soir par Francis Rochedix, emblématique et minutieux mécano de l’équipe qui en a profité pour relever chaque cote.

Quant à Olivier GOISET, il préparait au quotidien les collations post-entrainements. 

En fin d’après-midi, prenait place l’habituel débrief de la journée suivi d’une présentation de l’entrainement du lendemain avant d’aller manger tous ensemble.

Un repas convivial de clôture s’est fait le mercredi soir pour toute l’équipe en compagnie des propriétaires du golf de Castro Marim, partageant ainsi ensemble un agréable moment à déguster des mets régionaux.

 Retour sur Saint Etienne le lendemain, en avion toujours pour les sportifs et le vendredi en camion pour les encadrants et le matériel.

Voici quelques vidéos pour revivre le stage de l’intérieur :