Photos du stage https://photos.app.goo.gl/rjYz7ETBVeDG1mAW6
Le stage à Malaucène s’est déroulé du 22 au 25 février sous un chaud soleil provençal et à l’abri du vent, une fois n’est pas coutume. 12 coureurs étaient convoqués et encadrés par Guillaume Rousset, Stéphane Chalaye et Philippe Pradier.
L’objectif affiché du stage était de contribuer à développer l’esprit d’équipe durant les courses et de favoriser l’intégration des nouveaux coureurs par une ambiance propice à la cohésion du groupe et à la performance. Rouler hors des bases stéphanoises dans des paysages pittoresques et sous une météo printanière a également permis de casser la routine.
Les deux premières journées ont été consacrées au travail d’endurance avec des sorties d’environ 130 km autour du Ventoux dans les Barronnies et le Pays de Sault. Le deuxième jour, un test chronométré a été réalisé dans l’ascension du col d’Ey lors d’un effort au seuil de 13-15 mn. Le troisième jour a permis de travailler et peaufiner les réglages du contre-la-montre par équipe sur un circuit venté. Le meilleur a été gardé pour la fin puisque les coureurs ont eu l’occasion le mardi de grimper au Chalet Reynard par Sault, une semaine après la victoire de Quintana à mi-pente du Géant de Provence.
Des objectifs plus spécifiques étaient assignés à tel ou tel groupe de coureurs. Les juniors devaient élever leur niveau pour réussir à courir devant et peser sur les courses 2-3 et porter haut les couleurs, les valeurs du club et de faire prévaloir l’esprit d’équipe. Enfin, les meilleurs 2eme catégorie du groupe auront peut-être l’occasion d’intégrer la National 1 sur quelques courses.
Guillaume Rousset accompagnera l’équipe comme DS mais sera aussi en course à leurs côtés. Bastien Lhomme quant à lui apportera son expérience de coureur de DN1 à ce groupe de jeunes coureurs. On reconnaît là tout l’éventail de compétences au sein de la famille de l’ECSEL où chacun peut faire profiter de son expérience.
En avant pour la saison 2020 !!!