A quelques semaines de la 8ème édition, les derniers détails sont en train de se régler. L’épreuve affiche complet avec 18 équipes inscrites pour 250 jeunes.
L’organisation est maintenant bien rodée, le programme est en place depuis quelques années. L’appel aux quelques 60 bénévoles fidèles, qui répondent à mon appel, permettent grâce à leurs compétences de garantir une réussite technique et fonctionnelle de haut niveau. Patrick BILLET, l’organisateur nous déclare:
« Faire ce qu’il se fait de mieux pour les jeunes et exclusivement pour eux: une épreuve de cylisme sur piste digne d’un championnat international ». Avec une organisation autour de « professionnels du cyclisme et de la piste » autour de moi pour faire vivre cette discipline à Saint Etienne. Une épreuve référence aujourd’hui, unique en France.
Après l’engouement des championnats du monde sur piste qui viennent de se dérouler à St Quentin en Yveline, cela montre que nous avions raison d’oeuvrer dans ce sens. Depuis sa première édition, plus de 1000 jeunes sont passés par Saint -Etienne avec de jeunes talents comme: Clara Copponi (Marseille), Marion Borras (Pontcharra) et Rayan Helal (Seyssins) championnes et champion de France junior piste 2014, Anthony Jullien (Pélussin) vice Champion France cadet route 2014…d’ici 2 ans nous seront une référence Française pour la formation de nos futurs champions!
En effet, de nombreux clubs frappent à la porte pour participer, mais pour des raisons de sécurité, l’épreuve est donc limitée.
Qui succedera à l’AC Cusset, tenant du titre entre les équipes de Clamart, Issoudin, Ambert, Roanne, Ambérieux, Bletterant, Pélussin, Charolles, Vougy, Vaulx en Velin, Brioude, Cours la Ville, St Rambert d’Albon, l’entente Pontcharra-Fontaine, Charvieux, Loire, Cantal et l’ECSEL?
Reponse le 25 avril prochain!