Montélimar (3-J) : Waile passe la seconde

"Photo

Waile Kahkahy

Après sa victoire à Saint Romain de Popey en début de saison alors qu’il ne portait pas encore le maillot de l’Ecsel, Waile n’avait plus levé les bras même s’il s’est emparé il y a quelques semaines du titre de champion de la Loire 3° catégorie à Nandax, sans pour autant gagné la course ouverte aux Élites pour l’occasion.  C’est chose faite depuis dimanche où il a renoué avec le succès sur le
Grand Prix  Saint James de Montélimar en réglant dans un sprint à 2, l’aixois Ivan Schmitz.

Bravo à notre marocain qui s’envole cette semaine chez lui pour se préparer à disputer le championnat du Maroc.

 

Coupe Rhône Alpes VTT à Chamonix : Félix en tête

Félix Delolme est un coureur discret dont on parle peu même au sein du club. C’est pourtant un garçon pétri de talent qui devient au fil du temps l’un des meilleurs coureurs de cross country dans la région, si ce n’est le meilleur…

Félix Delolme

Et si vous pensez que l’on exagère, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur le classement général de la coupe Rhône Alpes après 4 manches (sur 7) pour voir que Félix est en tête avec 1050 points devant Alexis Lespinasse (Pommiers VTT) et Julien Farnier (V.S.Romans Péageois). Et ce n’est pas lors de la 5° manche qui s’est déroulée le week end dernier et où il a pris la 3° place tandis que porter ses deux plus proches rivaux ont terminé respectivement 10° et 20° d’une épreuve écrasée par le coureur du V.C Rumillien Alexis Chenevier. Absent de la 1° manche, c’est peut être finalement lui qui va donner du fil à retordre à Félix.

Mais le coureur de l’Ecsel ne renonce pas comme ça et entend bien conserver la tête de la coupe Rhône alpes jusqu’à son terme. Cela tombe bien, il ne reste plus que 2 manches… Le spectacle va être au rendez vous !

D’autres résultats :

Route Bleue à Roanne (2-3-J) : Vendredi soir, sous des trombes d’eau, Damien réussit à prendre la bonne échappée de 7 coureurs après un gros effort pour revenir sur le devant de la course. 2 coureurs arriveront toutefois à tromper la vigilance du reste du groupe de tête. Damien arrivant pour la 3° place sera battu sur le fil par le roannais Valentin Deverchère. Pierre Challemet

règle le peloton pour la 8° place, Waile Kahkahy termine 16°. A noter les chutes sans gravité d’Aurélien Garnier et Eddy Beranger qui ne pourront néanmoins pas repartir.

Vix (2-3-J) : Nicolas Louis prend la 7° place. Dans le département de la Côte d’Or, une échappée de 8 coureurs se forme rapidement au bout d’une vingtaine de kilomètres. Si un homme réussira à rentrer seul, ils ne seront jamais rejoints par le reste du peloton. Nicolas Louis ne pourra pas faire mieux que 7°, trop esseulé face aux équipes de Digoin et de Troyes qui réussirent à placer plusieurs hommes devant.

St Claire de la Tour (3-J) : Guillaume Conti prend la 10° place.

Championnat Rhône Alpes Masters à Perrex : Kenishi Akitsu 72°, Philippe Pradier 79°.

 

10314694_543889585733968_1694074645945182208_n

Damien Fabre