Zéro point pour cette première manche de coupe de France de DN1 à l’occasion du souvenir Jean Masse. Le directeur sportif du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, Maxime Larue, ne pouvait que constater le résultat. » Ca a ressemblé à une cyclosportive pendant 90 kilomètres avant que l’Armée de Terre ou encore le CR4C Roanne durcissent la course dans la côte du Régage. Et là, nous n’avons pas réussi à placer un seul coureur. Cette année, on avait pris le pari de commencer la compétition plus tard que d’habitude et on savait que cette première manche serait compliquée, malgré un petit espoir. On a perdu « .
Pour cette première manche, l’équipe du Team avait la composition suivante : Mathieu Chaussepied, Vincent Clerjon, Pierre Comet, Jean Lesèche, Bastien Lhomme, Mihkel Raim et Martin Trautmanis. Petite consolation, Mihkel Raim remporte le sprint du second peloton, mais malheureusement, il n’y avait plus de point en jeu, ce qui peut quand même nourrir quelques espoirs pour les prochaines manches, surtout que Maxime Larue va pouvoir élargir son groupe à de nouveaux coureurs, comme par exemple Guillaume Bonnet, contraint de déclarer forfait pour cette première manche afin de ne pas prendre de risque pour la suite avec son genou.
Profitons sur cette manche de la présence de Vincent Clerjon, que l’on a vu à l’attaque en début de course derrière les deux échappés, pour rappeler la particularité de l’ECSEL qui est l’un des rares clubs, pour ne pas dire le seul, de Division Nationale 1 a proposé le cyclisme traditionnel de route de l’école de vélo au plus haut niveau amateur national. Et Vincent illustre parfaitement cette particularité lui qui a commencé le cyclisme dès la catégorie minime au sein de l’ECSEL et qui a gravi tous les échelons pour atteindre ce niveau. L’occasion à travers lui de mettre en avant tout le travail des éducateurs et bénévoles du club qui permettent jour après jour à tous les jeunes du club de pouvoir assouvir leur passion tout en devenant compétitif.