Le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire très en vue 

Etape 1 : Des coureurs stéphanois intenables !

Arrivée 1ère étape  1er Mick. RAIM

Arrivée 1° étape de Miku vainqueur !

Du côté de Roanne, cette édition 2014 du TPR avait débuté comme l’an passé par une victoire stéphanoise. Après René Mandri, c’est Mihkel Raim qui faisait coup double avec victoire d’étape et prise du maillot jaune sur ce premier jour de course et ce critérium disputé sous la forme d’une nocturne pour lancé les hostilités d’un week-end très chargé. Une victoire doublée du maillot rouge, récompensant le meilleur rhônalpin pour Xavier Brun qui termine dans l’échappée à la 6° place et qui aura contribué de fort belle manière à la victoire de Mihkel. Un succès mérité pour une équipe qui n’aura loupé à aucun moment d’échappées importantes pour réussir à finalement remplir dès le premier jour, au terme de ces 66 kilomètres, l’objectif principal du Team, à savoir gagner une étape. Le port de deux maillots distinctifs sera la cerise sur le gâteau d’une soirée parfaite !

 

 

Etape 2 : Le Team Probikeshop Saint Etienne Loire entreprenant ! 

0Z4A9213Le reste du week-end  fut malheureusement beaucoup plus difficile sportivement pour les hommes de Maxime Larue. Tout d’abord, rapidement lâché, le maillot jaune rendait les armes et abandonnait ses équipiers au cours de l’étape. De leurs côtés, Guillaume Bonnet a été très en vue tout comme Pierre Comet qui, comme à son habitude a beaucoup donné sans jamais compter ses efforts. En terminant à la 9° place de l’étape à 42 » du vainqueur dijonnais, Cédric Gaoua, Guillaume occupe alors la même place au classement général.

 

 

 

 

 

Etape 3 : Les coureurs ne passeront pas au travers des gouttes !

Le département de la Loire était en vigilance orange, le ciel déjà très menaçant dans la soirée de vendredi et qui se noircit au fil que l’ultime étapeavancait  ne laissait présager rien de très bon. Et lorsque l’orage fit son apparition, le final de la course fut encore plus décousue avec des coureurs qui arrivaient aux comptes-gouttes sur la ligne d’arrivée finale que franchit le premier, le champion de Bretagne Frédéric Guillemot (Sojasun Espoirs). Pour se rendre mieux compte de la difficulté,  Guillaume Bonnet termine 23° de l’étape à 3’46 tandis que le 25° est déjà à plus de 8′. Avec cette météo plus que capricieuse, les abandons se multiplièrent pour ne laisser sur l’épreuve qu’une cinquantaine de coureurs. Parmi les équipes les moins décimées sur ce Tour du Pays Roannais, l’équipe stéphanoise termine avec 5 coureurs, ce qui est loin d’être le cas de beaucoup d’équipes pour permettre à nos hommes de remonter à la 7° place du classement par équipes remporté par le Centre Mondial du Cyclisme. Guillaume Bonnet, 23° de l’étape recule à la 22° place du général après avoir encore été très offensif sur l’étape, tout comme Xavier Brun et Martins Trautmanis, auteurs d’échappées très intéressantes en cours d’étape  mais qui n’arriveront jamais à creuser l’écart.

0Z4A9254

Guillaume Bonnet, leader stéphanois offensif tous les jours sur les routes roannaises !

Maxime Larue, accompagné dans la voiture de Victor Rojas Abarca, analysait  » on a atteint notre objectif. On gagne une étape sur le TPR, ce n’est pas rien. On avait misé sur la première étape et on l’a fait. On a fait une belle course d’équipe. Mes coureurs ont beaucoup travaillé et j’ai apprécié le collectif. Le Tour du Pays Roannais est une belle épreuve « .

Les autres résultats du week-end pour nos coureurs :

Prix de Cuiseaux (Saône et Loire), 1-2-3 : Bastien Ruffinengo 11°

Galerie Photos:
Etape 2: https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6032638837099309313?banner=pwa
Etape 3: https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6033013349169559617?banner=pwa

0Z4A9145

Une équipe fière de son maillot jaune !!

0Z4A9193

Pierre Comet, infatigable attaquant, toujours prêt à rendre service à l’équipe !

0Z4A9445

Francis, notre mécano dit Cisco !

0Z4A9442

Jean Marc Gattelier, notre soigneur !

0Z4A9130

Victor Rojas et Maxime Larue pendant le briefing d’avant course !