Samedi matin, lendemain de l’Assemblée Générale, les coureurs de la DN1 et les réservistes ont été conviés au premier regroupement « sportif » de la saison 2018. Les spéculations allaient bon train sur le programme du weekend tenu secret par Maxime LARUE et Xavier CLARETON, parent de coureur et assistant régulier de l’équipe.

Chacun y ait aller de son pronostic jusqu’à découvrir le lieu du weekend : St-Genis-L’Argentière, au cœur des Monts du Lyonnais. La première matinée a donné le ton du weekend, où l’individuel ne pourra pas être dissocier du collectif. Xavier CLARETON, pompier professionnel, a fais découvrir les activités de cordage, de la simple traversée sur corde à l’ascension cordée, dans laquelle toute l’équipe tire pour hisser en haut leurs partenaires… Une belle image de cohésion, non ?

Ensuite, plusieurs défis et sports collectifs sous forme de compétitions ont été  proposé pour solliciter le meilleur de chacun et dans lesquelles anciens et nouveaux ont pu se découvrir des atomes crochus. La difficulté était présente jusqu’au bout, puisque le repas a du être chercher à pied dans le village voisin tandis qu’un autre groupe s’est chargé de préparer de quoi cuisiner, non sans ingéniosité !

 

Le lendemain, c’est le retour sur Saint-Etienne qui fut le cœur du défi : une course d’orientation opposants groupes de 4 coureurs, mais où seuls 3 VTT étaient à disposition de chaque groupe. De quoi éveiller l’esprit d’équipe, de solidarité et d’organisation. Sur le parcours, les stéphanois ont eu une visite surprise de leur ex-coéquipier désormais retraité,  un certain Guillaume PERROT, ancienne référence national du cyclocross. Une autre preuve que le passage à l’ECSEL marque profondément et pour longtemps les coureurs.

Les activités se sont terminés sur un ravitaillement au retour dans les locaux du club. L’ambiance et l’esprit du weekend ne laisse aucun doute sur l’état d’esprit qui se dessine pour cette saison 2018 : vivement les premières courses pour le montrer sur le terrain.

La vidéo du weekend est à retrouver sur la page Facebook de l’équipe (suivre le lien).