Une coupe du Monde et puis s’en va……
Un jour sans, cela arrive même aux plus grands !
Mais lorsqu’une contre performance survient dans la course la plus relevé de la saison jusqu’à maintenant, c’est encore plus embêtant, et peut être un peu plus remarqué….
Guillaume auteur d’un départ correct réussit à effacer une partie de son retard au terme du premier des 8 tours de circuit à boucler pour intégrer le top 30 alors qu’il dut partir très loin au départ. Mais très vite, la machine s’enrailla et malgré tout le courage et la détermination de Guillaume, il n’arrivera jamais tout au long de cette heure de course à s’approcher de son niveau habituel. Il termina donc à une décevante 42° place à 6’42 de son compatriote Francis Mourey qui prouvait une nouvelle fois qu’il était un des meilleurs cross man mondiaux. Conscient de ce relatif échec, il expliquait après la course : » Je suis déçu de ma course. Je savais que ça serait dur, mais je n’ai pas réussi à passer le rythme au-dessus après pourtant un bon départ. Après c’est la tête qui a lâché « . Son directeur sportif qui avait fait le déplacement jusqu’à Namur ne pourra que confirmer le sentiment de son coureur.
Bien qu’il pouvait légitiment ambitionner une place dans les 20 premiers, il faudra maintenant savoir se remobiliser au plus vite pour défendre sa deuxième place sur le Challenge national qui aura lieu la semaine prochaine, et prouver qu’il vaut bien mieux que la performance réalisé aujourd’hui par notre coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire !
Nous croyons en lui plus que jamais et lui souhaitons Bonne Chance pour une fin de saison où il aura encore le temps de nous prouver de quoi il est capable à coups sûr !
Photo de Maxime Larue durant l’échauffement de Guillaume.